3 mois en Asie - VISA ?

D

didicool

Membre
11 Septembre 2006
1
0
8
Suisse
Bonjour à tous :soleil:

Je prévois de partir 3 mois en Asie, seule, en février mars et avril (1 mois au Vietnam, env. 1 mois au Cambodge et terminer par la Thaïlande ou autre, on verra où le vent me porte).

Je vais bientôt réserver mon billet d'avion mais auparavant j'ai un dilemme pour mon Visa vietnamien.
Je pensais le faire depuis la Suisse afin d'arriver directement à Hanoi sans soucis mais on m'a fortement conseillée de le faire à l'ambassade vietnamienne de Bangkok (moins cher là-bas, ville top pour commencer un voyage de 3 mois, etc) :roll:

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai savoir comment les personnes du forum vous avez fait et qu'est-ce que vous me conseiller?

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Salut Didicool,

Je te conseille de recuperer le visa d'entree au Vietnam a l'arrivee (Aeroport de Hanoi ou de Saigon). C'est facile et moins cher qu'en France!

Tu peux contacter avec an ami ou une agence de voyage et il peut te donner une invitation de visa. Avec laquelle, tu peut recuperer le visa a l'arrivee.

- Envoyer les renseignements figurant dans le passeport (informations exactes)
Nom complet
Date de naissance
Numéro de passeport
Date d’expiration du passeport

- Une semaine après, tu auras l’invitation de visa.
- Imprime cette invitation et remette-la à chaque participant.
- Chaque participant devra posséder cette demande de visa ainsi que 2 photos d’identité 4x6, l’une pour le bureau de l’Immigration et l’autre en cas de besoin.
- A l’aéroport d’arrivée, il y aura un guide t’aidera à obtenir le visa au bureau de l’Immigration, ce qui prend entre 25 et 40mn.

Bonne chance