3 mois region Diego demande conseils

C

chrisboueni

Membre
7 Septembre 2008
2
0
6
clerieux 26 France
Bonjour
J'envisage de séjourner de juin à août 2009 à Diego ou environs pour un budget raisonnable.
Existe-t-il des possibilités d'hébergement autres que l'hôtel (style location d'un meublé par ex)?
De plus je souhaite me déplacer de manière libre et autonome autour de Diego sur de courtes distances. Y a-t-il un moyen du genre location ou achat de scooter (c'est ce que j'ai fait à Mayotte) quad ou voiture ?
Beaucoup d'autres questions encore comme par ex la pratique palmes-masque-tuba dans la région mais ce sera peut-être pour plus tard.
Grand merci à tous.

M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour
J'envisage de séjourner de juin à août 2009 à Diego ou environs pour un budget raisonnable.
Existe-t-il des possibilités d'hébergement autres que l'hôtel (style location d'un meublé par ex)?
De plus je souhaite me déplacer de manière libre et autonome autour de Diego sur de courtes distances. Y a-t-il un moyen du genre location ou achat de scooter (c'est ce que j'ai fait à Mayotte) quad ou voiture ?
Beaucoup d'autres questions encore comme par ex la pratique palmes-masque-tuba dans la région mais ce sera peut-être pour plus tard.
Grand merci à tous.
Bonjour Chris,

Oui bien sûr que c'est possible de louer un meublé pour trois mois. Tu as deux possibilités: Soit tu traites avec une des "grosses" agences immo de la place (enfin, celles qui ont un site web) depuis la France pour te trouver la barraque qui te conviendras, soit tu fais ça par toi même une fois sur place en faisant jouer le bouche à oreille.
Evidemment qu'avec une agence, tu paieras plus cher qu'en traitant en direct. Mais tu pourras emmenager quasi direct en arrivant (le temps de visiter les biens proposés quand même).

Quelques agences:
IMAC
AGID
BI-PLANS

De façon plus générale, un site indispensable pour Diego: Normada

Acheter une moto ou un quad ou une voiture. Pour une petite moto ou scooter (moins de 55 cm2), c'est très simple, car il n'y a pas de papiers type carte grise. Ca coûte disons 200 euros (un peu moins sur Tanà) pour des marques chinoises genre Kinlon ou Yamalo. Pour une voiture ou un véhicule à carte grise, c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a des papiers à faire à la préfecture, avec un certificat de résidence à fournir (que vous n'aurez pas avec un visa tourisme). Pour trois mois, je crois que c'est bien mieux de prendre un petit scooter neuf, que tu refileras avant de partir (pas forcément à un bon prix parce que tu seras pressé).
La location, ca peut vite revenir cher. Mais il y a quelques loueurs sur place (voir sur normada), à voir pour un contrat de 3 mois.