30 jours pour visiter la France en VR..besoin d'être guidé !

  • Auteur de la discussion laserman
  • Date de début
L

laserman

Nouveau Membre
14 Juin 2012
3
0
2
MOntréal
Ma femme et moi ne sommes jamais allés en France et connnaissons que très peu de votre pays et les endroits a visiter. Nous sommes un couple de 55-60 ans et désirons louer un VR en JUin 2013 pour une période de 30 jours . On veut voir les plus beaux paysages, rencontrer le meilleurs gens, bien manger et boire du bon vin.Quelqu'un peut-il nous guider dans notre choix de parcours et nous conseiller sur ce que nous devrions savoir avant de partir
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour !

Quel bon choix que notre beau pays !

Avant de vous guider, quelques questions :
- souhaitez vous faire beaucoup de route, ou cibler quelques régions ?
- aimez vous plutôt la mer, la montagne, la nature, les stations balnéaires... ?

Amicalement,
Alexandra
 
L

laserman

Nouveau Membre
14 Juin 2012
3
0
2
MOntréal
Merci

..pour votre réponse. Nous aimons beaucoup plus les paysages que les musés. Nous aimons beaucoup plus la bonne bouffe et le bon vin que les cathédrales et les vieilles bâtisses. Nous préférons la nature et se mêler aux gens du "pays" que de fouiner les boutiques de souvenirs. Nous aimons beaucoup les rivières, la mer les lacs etc..
On dois faire un premier travail a se familiarisers avec les noms des régions et connaitre ou elles sont situées. La provence, l'Alsace, la Vallée de la Loire, la vallée de Bordeaux, la côte d'azur ne sont que des noms pour nous dans le moment. Dans la planification de notre temps, je crois que nous allons planifier un minimum/maximum de 200 km/300km par jour et y insérer des petits séjours de1 a 2 journées maximum a un endroit. On veut faire un survol du meilleur a voir. Sachant qu'on ne pourra pas tout voir de la France peut-être devrons-nous se concentrer sur une région telle sud-Ouest ou sud-est? Quelle est la plus belle? Grosse question n'es-ce pas. On peut se douter quelles sont toutes aussi belles.
J'espère que ces informations vous aideront a cerner nos ambitions.