47 jours au USA - New York - Los Angeles - Miami

• Auteur de la discussion Ningmeng
  • Date de début
N

Ningmeng

Membre
1 Mai 2008
2
0
6
Bruxelles

Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils, bons plans et astuces tout azimuts sur ce qui va être un joli rêve pour 3 d'entre nous

Durée : 47jours, on compte passer un peu de temps à New York, faire une belle balade dans l'Ouest des US en visitant parcs et villes, revenir en passant par la Floride pour les parcs Disney et quelques plages.

Est-ce pas trop long par endroit ? ne risque pas trop de "perdre" du temps ?

Concernant la voiture de location, on a moins de 25ans, donc la taxe on se la bouffera. Par contre quel agence choisir ? J'ai parcouru un peu et on retrouve : hertz, autoescape et holidayauto. Mais quid du dropoff ? Interdit en californie ?

Concernant le logement, on compte passer des nuits par ci par là dans des motels, donc à réserver d'avance d'apres les commentaires, pouvez-vous confirmer ?

Concernant le budget, le détail indiqué de 40€/j/p, est bien raisonnable ?
Vaut-il mieux faire du change en europe ou sur place ? Se prendre de toute façon une carte de crédit ?

Dans le post, il est marqué n personnes. Normalement on part à trois mais on est en train de chercher une quatrieme personne, juste pour des frais de partage de location.

Bref.

On est pas encore parti

J'ai parcouru quelques posts (et mp, merci chrisetju) mais dur dur de recouper les informations, voici donc mon post, si vous savez me dire ce qui va, ce qui va pas, merci :mrgreen:

S

Schwimmy

Membre
14 Février 2008
24
0
13
France
A cette periode de l'année, oui il vaut mieux reserver à l'avance les motels. Si tu peux emmène ta carte de crédit, ca servira forcément et c'est beaucoup plus pratique. Si tu veux, tu as aussi les " traveller chèques ". Pour le change, il faut le faire ici car là bas ca sera beaucoup moins intéressant.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Perso le change je le fais la bas car c'est plus interessant.. tu voes, mes avis divergent et sont de toutes façons dépendants de ta banque.la mienne a un accord avec Banque of America avec retraits gratuits aux distributeurs.de cette façons, je n'utilise quasi jamais ma CB car cela me revient plus cher.
Chaque cas est bien different, il faut donc que tu étudies TES propres possibilités.

20L/100 tu loues un camion???

Le drop off n'est pas "interdit" en Californie.
Il n'existe pas si tu loues la voiture dans cet état, et si tu la rends au Nevada ou Arizona.et c'est valable dans tous les sens, de et à pmartir de ces états.
Pour la voiture regarde également elocationdevoiture.com
Ils sont une SLI étendue a 1 million de $ ce qui est l'assurance la plus importante.

Ton tableau n'est pas très agréable a lire :roll: mais bon..
Il y a des choses qui ne vont pas du tout dans ton circuit.

Une journée a Moab ce n'est pas assez pour en voir le minimum.. sans parler des petits trucs que les voyageurs n'ont pas le temps de voir en 2 ou 3 jours.
Les aller/retour vers et de Page, ça ne va pas du tout..Grosse perte de temps et Page n'est vraiment pas un lieu si interessant pour y revenir autant de fois.
le grand canyon, tu visites quelle rive???

ton kilometrage n'est pas toujours bon..
Pour le reste c'est affaire de goût..je parle de Malibu Santa Barbara et Las Vegas.Tu survoles certains sites importants, tu avales des kilometres puis apres tu plages pendant 4 jours dans un endroit qui fait rêver tout le monde mais dont tu risques de te lasser très vite,cela donne un déséquilibre a ton voyage.mais c'est sûrement un choix.

il faut revoir la partie "parcs' car ça pêche trop, et tu vas gâcher ton temps.
par contre 4 jours a Yellowstone, c'est une très bonne approche.

:wink: :wink:

N

Ningmeng

Membre
1 Mai 2008
2
0
6
Bruxelles
Ok, merci pour vos réponses, on en discutera encore entre nous ^^