6j en Californie en Avril

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
Bonjour a tous.

J ai prevu de passer quelques jours en Californie en avril. J aime pas trop les villes (surtout s il n y a pas d histoire :) )et suis plutot attire par la nature. J ai une petite idee en tete pour occuper ces 6j mais bon j aimerais bien avoir vos conseils sur les coins a visiter (notamment pour SF).
Voila mon 1er jet:

04/10: Arrivee a SF
04/11: SF
04/12: Yosemite
04/13 : Yosemite
04/14:Sequoia
04/15:Sequoia-king s
04/16: Retour au depart de LA

PS on aura une voiture de loc. Je pense que la route pour aller a Death Valley sera fermee en avril, pourriez vous me confirmer cette info

Merci de vos conseils :)
frio

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ouik la route pour death Valley sera fermée en Avril.
Pour sequoia aussi tu risques de rencontrer pas mal de neige.
C'est un parc tres haut, la route est un peu difficile vers la fin, et il faudra surement que tu prevoies des chaines.
Je me souviens y avoir été une année fin Avril, et c'etait encore tout blanc.
C'est d'ailleurs assez surprenant, car le parc se trouve assez près de la ville de Fresno, qui elle, est tres chaude.

Pas trop chaud non plus a Yosemite.

voila..
si tu as d'autres questions n'hesite pas :)

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Le col de Tioga Pass sur la Hwy 120 est souvent fermée, même jusqu'en juin (2005). A Yosemite Village, se renseigner auprès des rangers qui vous diront en direct l'état de la route. Mais si c'est possible, alors cette route qui rejoint Benton, puis Big Pine (en direction de Death Valley) est tout simplement fabuleuse, vous traversez une prairie subalpine (Tolumne Meadows) à 2500m, surréaliste, offrant des contrastes saisissants avec ses lacs d'un bleu profond.. avant de franchir le col Tioga à 2983m . En mai 2001, nous l'avons traversé le jour de sa réouverture entre une muraille de neige de 2,5m ...

informations : http://www.homeofyosemite.com/static/index.cfm?contentID=130

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
ok, bon je vais zapper Death Valley car j ai pas le tps de faire tout le tour...
sinon connaissez vous des rando sympa, debut avril, sur yosemite and sequoia ??
what about San Francisco ??? Que faire ?
Merci des info!!!!!
remi

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Sequaoi début Avril,, c'est full snow :cry:
Pour les randos je suis assez pessimiste.. mais peut etre cette année sera meilleure que d'autres, apparement il est tombe moins de neige.

Yosemite, un peu enneigé tout de même.
Dommage de zapper Death Valley car on ne retrouve ces paysages nulle part ailleurs.
il n'y a pas besoin de faire tout le tour pour voir le maximum.. Les points de vue les plus interessants sont tous très près les uns des autres.

Pour ressortir tu peux passer par la chaine des Panamint qui vaut aussi le coup d'oeil, puis Trona (là c'est la misère) et apres tu peux remonter vers Sequoia; (pas le meme jour tout de meme) :)

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
ouai....
Death valley-sequoia np 9h...... je ne suis pas tres chaud d autant plus que j etais laba le mois dernier :wink: , dsl j avais pas dit 8)
je vais me renseigner pour les randos. merci pour vos conseils. et sinon SF ?? que faire ??

frio

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
CA in one week

Hi guys,

pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet itineraire svp. Je suis plutot nature que ville comme vous pouvez le voir. Auriez des conseils sur les logements sur Yosemite & Sequoia ??

Sunday 9 :
Arrival SF at 12:06
Car rental pick up
SF visit

Monday 10: SF

Tuesday 11: Point Reyes- Muir - Direction Yosemite NP (3:30h)

Wednesday 12: Yosemite NP - Hike

Thrusday 13: Yosemite NP - Hike / Sequoia NP (3h)

Friday 14: Sequoia NP - Hike

Saturday 15: Sequoia NP - Hike

Sunday 16: Return from LA, 11:10 am

Merci bien pour vos precieuses infos.

Frio

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Good luck!!

J2: pas très cohérent
Muir Wood demande un minimum de 2 heures de visite et relativement inutile car tu vas a Sequoia.
La route pour ateindre Point Reyes est assez longue (tres jolie) et si tu veux et ça demande une grosse demie journée et encore je ne suis pas large en disant ça...plus le parcours de retour...

Yosemite n'est pas a 3h30 de San Francisco, mais 4h30... alors de Point Reyes, compte 1h30 de plus. Surtout que la route1 est tres étroite, tourne bcp et monte et descend pas mal :wink:

Pour sequoia, si c'est début Avirl, ccomme je te l'ai déjà indiqué c'est toujours plein de neige et les rangers a l'entrée ne te laisseront pas entrer sans les chaines ou les pneus neige ET boue.Ils sont très pointilleux la dessus.et le protocole est rigouereux.

Pour Yosemite, tu peux loger au Cedar Lodge a El Portal, tres près de l'entrée du parc.
Voila...
A ta place ,, je remplacerais peut être Sequoia par la route N°1 entre Monterey et SF.
Il y a des TRES beaux state parcs comme par exemple Big Basin (redwoods) state park... ano nuevo state park et encore quelques autres.

F

frio

Membre
12 Novembre 2005
13
0
12
Broadview Hts, OHIO, USA
merci des infos

Voila je suis revenu de mon trip en californie!!! C etait super! Totalement different de ce que je m attendais !!!!
On a passe 2 j a SF, ville aux alures europeennes comme il y en a si peu ici aux US, ca fait plaisir. Apres nous sommes alle ds la Sonoma et Napa Valley. La vegetation est quasi identique aux Maures ds le Vaucluse. Puis route vers Yosemite ou l on a passe 2j. Hike ds Mariposa grove, tout enneige mais facile d acces. Les sequoias magestueux sont tjs la!!!!vivi.
le lendemain on est alle marche aux Vernal et Nevada Falls. Tout simplement magique!!! Faisait super beau et il n y avait personne!!!! il y avait un peu de neige mais les chemins etaient praticables. Apres nous sommes descendus sur la cote (et vi j ai suivi vos conseils) a Monterrey. On a visite l Aquarium, un peu decu pour etre honnete puis apres a pris la Highway 1 down to LA. SUPER, une cote sauvage comme ca, je n avais vu. des animaux de partout, vautours, elephant de mer, phoques, lion de mer, loutres, comorans.....etc. enfin voili voilo, on s est regale. Donc merci pour vous conseils bien precieux!!!!!