A la recherche de 3 compagnons pour un TDM spécial ! :)

O

On_the_roads

Nouveau Membre
18 Novembre 2013
2
0
1
Aix-en-Provence
Salut tout le monde !

Moi c'est Colin, j'ai 19 ans et je n'aspire pour l'instant qu'à partir voyager ! Le quotidien de la vie moderne et l'ambiance de notre société me lassent voir m'ennuient, alors que j'ai une vie "bien", selon les normes. Alors pourquoi pas briser un peu la routine et partir à l'aventure pendant quelques années?!?

Me concernant, je suis étudiant en écologie, je suis passionné par l'art, la nature, la littérature, la politique et les voyages. Mais j'ai l'impression que cette société n'a rien de bien à m'apporter et je veux aller voir autre part. Si il y a une chose que je désire bien fuir aussi, c'est l'argent, donc j'aimerai qu'on ait le minimum en terme de fonds ! :D

Alors voilà mon projet, je suis à la recherche de 3 jeunes (de 18 à 20/21 ans), deux filles et un gars (pour la parité !). Donc, j'ai pour envie qu'on se cotise un peu pour s'acheter un voilier (pas un très grand, hein, y'en a qui ont l'air vraiment pas mal pour ce projet dès 3500 €, mais mettre 2000€ chacun serait top !). Donc voilà, voyager quelques temps en voilier, puis, quand on en aura marre, le troquer contre un mini-bus/camion pour continuer notre route sur la Terre (genre laisser le bateau au sud de l'Argentine, puis remonter l'Amérique du Sud en camion). Et enfin, quand nous voudrions changer notre façon de voyager, vendre le camion contre un billet pour l'Asie et continuer la route à pieds, en vélo ou bien en stop.

Concernant la date du départ, ce serait bien cet été, je pense...

Alors voilà, si vous êtes éventuellement intéressés ou avez des questions, contactez-moi par mp, j'essaierai de vous répondre le plus vite possible ! :D
 
O

On_the_roads

Nouveau Membre
18 Novembre 2013
2
0
1
Aix-en-Provence
Effectivement, je pourrait juste me contenter d'un sac à dos, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Je finirait probablement ce tour en sac à dos, le plus simplement possible, mais il y a tant de façons différentes de voyager que j'ai envie d'essayer celles qui me tentent le plus ! Je suis attiré par la mer, c'est comme ça, et j'ai envie d'y passer un peu de temps, même si c'est plus compliqué que le sac à dos... Et puis, je ne suis pas vraiment contre les technologies, ce que je veux fuir dans ce monde, c'est le quotidien qu'il nous impose, certes, les technologies jouent un rôle à ce niveau là, à rendre la vie plus plate, moins variée, mais après tout dépend de son utilisation. :)

Est-ce que j'ai répondu à votre remarque?