A l'aventure en Chine : Dangereux ou pas ?

E

emotionx

Membre
11 Octobre 2007
2
0
7
France
Bonjour tout le monde !
Voilà je sais pas si d'autres font pareil,mais mon copain et moi voulont partir en Chine.Le truc c'est qu'on aimerait voir du pays.On aime voyager à pieds,en stop,rencontrer des gens,de nouvelles civilisations,sac sur le dos et marche pendant des heures,decouvertes des cultures,des coutumes etc...On voyage pour voir le monde,et non pour payer de sommes faramineuses dans des avions,hotels,et tout ce qui fait perdre son charme à un " vrai " voyage.(De plus on pas les moyens de voyager comme des papes de toute facon,on est etudiants !)
Bref,c'est l'aventure et c'est ce qui est génial !

Mais il paraitrait que la Chine,au niveau villages reculés etc...c'est pas ce qu'il y a de mieux .Des étudiants venant de là bas nous on dit qu'il était plutot dangereux de s'y aventurer comme ça....J'aimerais en savoir un peu plus !
Apparement les gens sont tout de meme acceuillants,et sont meme pret à faire manger des inconnus chez eux (pour ce qui est de dormir c'est autre chose,normal)...Mais est-ce que c'est vraiment dangereux ? Je veux dire,tous les pays sont plus ou moins dangereux : j'ai des amis qui se sont fait agressés dans les rues de Paris,pas besoin d'aller dans d'autres pays pour connaitre le danger.

Bref,j'espere que j'aurai des réponses :ange2:

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Hello, je ne répondrai pas directement à ta question, étant donné que je ne suis jamais allé en Chine. Mais j'ai remarqué à Madagascar et au Cambodge qu'il y avait un écart (voire un canyon) entre les citadins et les gens qui habitent en zone rurale. Pour les premiers, les seconds sont souvent considérés comme des "sauvages". Je pense que c'est dû au fait qu'ils n'ont jamais vraiment pris le temps (ou eu l'occasion) de cohabiter ensemble, d'où cette crainte. Après, c'est une fois sur place que tu t'en rendras compte...

K

ken

Membre
14 Octobre 2007
2
0
7
Nanjing
Salut, je suis un etudiant chinois. J'habite a Nanjing.
Pour voyage en Chine, est-ce que vous avez un projet? dans l'ouest,dans l'est ,au sud ou au nord ?
Dans les grandes villes , la vie quotidienne est presque comme celle en France, mais bien sur,il y a des diferences sur la culture.
Au village, a mon avis, les paysans est plus simples que les citadins, les depenses de la vie est moins cher par rapport a la ville. Mais, la circulation et l'alimentation sont relativement mauvaises.
Comme j'habite a Nanjing , je vous conseille de voyager ma ville.
Voila mon msn: chouette_cn@hotmail.com
si vous avez besoin de l'aide ,n'hesitez pas a me demande.

J

Jean7

Membre
31 Octobre 2007
4
0
7
Guiyang
Bonjour,
J'aurais tendance à dire que la chine est un pays très sûr.
Il y a des exeptions notoires qui sont les alentours du tibet et les itinéraires hyperfréquentés par les étrangers. Dans le second cas, on risque surtout de se faire escroquer ou voler, dans le premier, tout est possible.
Mais en dehors de ces extrèmes, il n'y a pas de vrais problème de sécurité au sens banditisme du terme (la route, c'est une autre histoire !).
Ce que vous risquerez le plus, ce sont des mésaventures liées aux malentendus et à votre méconaissance du pays. Bref de ne pas vous faire autant plaisir que ce que vous souhaiteriez par manque d'efficacité (genre passer plusieurs jours à chercher à acheter un billet de train). La meilleur parade est de voyager avec des amis chinois, ou un guide, mais alors il faudra forcément le payer...
Sinon, faites confiance ! La pluspart des gens que vous rencontrerez voudrons sincèrement vous aider et faire votre connaissance !

J

Jean7

Membre
31 Octobre 2007
4
0
7
Guiyang
Une autre remarque : attention, l'authentique n'est pas forçément là où vous l'imaginez !
Marcher des heures avec un sac sur le dos est une forme de découverte de la Chine parfaitement touristique et artificielle !

K

kathe

Membre
4 Novembre 2007
6
0
8
pays de la loire
Bonjour je rentre de chine revenue il y a un mois j'ai 52 ans et j'y ai vadrouillé seule 4 semaines à aucun moment je n'ai eu peur et j'ai pourtant " traîné" jusqu'à " pas d'heure" bien souvent pour mieux comprendre ce pays , je peux donner quelques petits conseils si vous le souhaitez !

S

siya

Membre
30 Décembre 2004
24
0
16
france
perso.wanadoo.fr
pour moi pas dangereux

Bonjour,
J'ai l'habitude de voyager seule en Chine
Plutôt dans des endroits reculés y compris dans le Kham territoire tibétain du Sichuan .
Je n'ai jamais eu de problèmes , je me suis fait souvent invitée à manger ;
cet été j'ai été invité par une jeune fille qui travaillait sur un marché à venir passer la journée du lendemain pour un festival dans sa famille

Je vous conseille si vous souhaitez voyager pas cher de privilégier le sud ouest . Il m'arrive de payer 1.5 euro pour un lit dans une chambre double ou je suis seule pour un confort acceptable; Le prix des hôtels standart est de 3 à 10 euros pour une chambre double
Siya
http://perso.orange.fr/chine-ethnic biblio voyages mise à jour