salut jmIl n'y a aucune règle.
Un comparateur de prix permet un bon dégrossissage. Mais il ne propose pas tous les tarifs.
Exemple: Air France a souvent des tarifs très bas qui n'apparaissent que sur leur site, ils ne sont diffusés par aucune autre agence, y compris Opodo qui leur appartient!
Les prix peuvent aussi varier considérablement d'un jour à l'autre.
Personnellement j'utilise la méthode suivante:
- je fais une recherche sur lastminute qui affiche les tarifs sur une semaine
- ensuite avec la meilleure date je fais une recherche sur un comparateur
- à cela il faut ajouter mon expérience qui me permet de savoir que pour une certaine destination c'est avec un site particulier qu'on a toutes les chances de trouver le meilleur prix
salut de bruxelles il y a plus de vol dicter sur montreal je sais que je doit faire une exacler a londres ou francfort merçi de ta reponceBonjour
Vous ne serez jamais sur d'obtenir le meilleur tarif disponible ou rarement... cependant, vous pouvez essayer de vous en approcher.
Utilisez deja un comparateur qui vous donnera une bonne indication :
http://www.e-voyageur.com/comparateur-voyage
Sur ce meme site, vous trouverez également des publicités qui valent le coup. Lufthansa fait actuellement des promos sur l'europe a partir de 99 euro TTC.
L'agence de voyage vous renseignera également sur les horaires et les escales eventuelles. Un vol direct sera sans doute plus cher mais pus rapide qu'un vol avec une escale de quelques heures en pleine nuit par exemple.
Dans un premier temps, je vous conseille donc de choisir votre destination, de vous faire aider par un pro (agent de voyage) ou de bien vous renseigner sur internet pour faire le choix qui vous conviendra et ensuite de commencer vos recherches ciblées.
Pas de recette miracle me semble t il !
Je n'ai jamais parlé de vol de dernière minute!merçi pour ta reponce mes moi je ne cherche pas un vol de derniere minute, car je sais ou je vais et je connais mes dates
salut merçi pour ta reponce je vais attendre car je doit encore aller mon passeport car celui que j'ai est perimer et mon prochain passeport je vais le faire en juin car j'ai les dates et j'ai deja les heures de mes vol merçi pour ta reponcemoi je ne cherche pas un vol de derniere minute
car je sais ou je vais et je connais mes dates
alors tu vas sur lastminute, tu donnes tes dates en cochant quand même que tes dates sont flexibles... et tu auras peut-être la surprise de voir qu'en décalant tes dates de un ou deux ou trois jours... tu payerais deux ou trois ou quatre fois moins cher... après, tu fais comme tu le sens :wink:
Si vous attendez le mois de juin vous paierez deux fois le prix actuel !vais le faire en juin car j'ai les dates et j'ai deja les heures de mes vol merçi pour ta reponce