Aéroport El Catey - Attention : vol très organisé...

P

Patacrac

Membre
30 Août 2006
16
0
11
France - Gard - Alès
Bonjour

Ce message d'un touriste me semble assez important que pour être diffusé :

Toulouse, France

15 décembre 2006 à 14:48

Douaniers ripoux à l'aéroport de Samana en République Dominicaine
-----------------------------------------------------------------
Je viens par ce post passer un coup de gueule et surtout mettre en garde tous les voyageurs qui repartiraient par l'aéroport El Catey à Samana qui vient juste d'ouvrir ses portes tout récemment.

En effet, parmi le personnel chargé des contrôles de passeport et des bagages à main, se cachent de véritables ripoux. Hier lors de notre retour sur Paris, en provenance du Lookea de Samana, 13 voyageurs se sont fait dérober la somme totale de 1000 euros.

Ces douaniers ou vigiles (je ne saurais dire) ont mis au point un stratagème afin de pouvoir se servir allègrement.
D'abord au niveau de l'accès, un de ces énergumènes faisaient patienter en exagérant le temps de controle visuel du passeport et autre pièce officielle afin que ne se trouve que dans la pièce d'accès au machine à rayon X qu'un seul touriste. Dans cette pièce, il fallait vider ces affaires dans une panière (comme en France) mais le "douanier" trouvait un prétexte pour te retarder un peu de ce côté du portique, le temps que ses accolytes puissent jeter un oeil rapide dans le contenu des portefeuilles ou autre.
Si cela ne suffisait pas, il te faisait vider entièrement ton sac à dos, dispersait tes affaires et t'embrouillait l'esprit afin de pouvoir se servir sans que personne ne s'aperçoive du truc. Il est arrivé à des amis de se faire entourer par 4 gars.........

Ce n'est plus de l'amateurisme mais bien de la bande organisée !!!!!

On a pu le savoir car un touriste s'est aperçu du truc, a gueulé et allé voir un responsable et puis le ripoux-douanier lui a rendu ses 200 dollars.......

En ce qui concerne hier, aucun argent n'a pu être récupéré mais si j'ai un conseil à vous donner, faites trés attention car se trouvent de vrais voleurs parmi les gens en tenue à l'aéroport de Samana.......

Un touriste témoin de ce problème.

--------------------------------------------------------------------------------
21 Janvier 2007.

Je rentre de Samana via l'aeroport de El Catey.
Je confirme le récit fait en date du 15 décembre.
Cela continue malheureusement. Un voyageur s'est fait
délester de 1000 euros en espèces et d'autres personnes de sommes variant de 100 à 300 dollars en moyenne.
Il faut absolument passer les messages sur le plus de site possible car la plupart des voyageurs n'étaient pas au courant contrairement à nous qui avions pris nos précautions grace à la lecture de ce post avant notre départ. Un grand MERCI A VOUS.
Pour ma part j'avais mis toutes mes valeurs dans un sac de voyage a main cadenassé. Ils se sont précipité sur mon sac à main l'on retourné dans tout les sens cherchant visiblement mon portefeuille.