Air Austral

T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Bonjour à tous. Nous allons dans quelques temps partir aux seychelles et nous avons réservé à cette occasion un vol direct Paris Mahé A/R sur Air Austral. Nous ne connaissons pas cette compagnie aérienne et c' est pour cela que nous nous permettons de demander l' avis à ceux qui l' ont déjà emprunté. 1/ Est-ce une compagnie qui n' est pas soumise aux grèves inopinées comme chez.. dont je ne dirai pas le nom. 2/l' accueil est-il sympathique? je remercie toux ceux qui ont eu l' occasion de voyager avec eux de me donner leurs sentiments, j' espère qu' ils seront bons car les billets sont achetés. Cordialement.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) nous nous permettons de demander l' avis à ceux qui l' ont déjà emprunté. 1/ Est-ce une compagnie qui n' est pas soumise aux grèves inopinées comme chez.. dont je ne dirai pas le nom. 2/l' accueil est-il sympathique?
Habitant à La Réunion, j'ai souvent eu l'occasion de voyager avec Air Austral, vers l'île Maurice (vol inter-îles de 45min) ou Sydney (vol long courrier de 11 à 13h).
Je suis déjà resté bloqué à Maurice en raison d'une grève, nous avons alors été hébergés dans un hôtel de luxe en attendant de pouvoir rentrer, 3 jours plus tard... Ça ne date pas d'hier, mais ça arrive.

Il nous est aussi arrivé de partir vers Maurice avec beaucoup de retard, au moins 4 ou 5h, sans préavis (panne d'avion, ça arrive). Mais disons, pour ne pas être mauvaise langue, que la plupart du temps ça se passe bien.

Concernant le confort à bord, rendez-vous sur le site de la compagnie, vous aurez les infos sur le service offert pour les vols vous concernant. Pour Sydney, on n'avait pas encore les écrans individuels, mais je crois qu'ils ont remplacé ou re-équipé les vieux avions depuis.
 
T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Air ausral

Pour info nous avons réservé sur un boeing 777-300, c' est pareil je ne connais pas cet avion, nous avions voyagé sur un 747 lors de notre séjour à la réunion (2003). depuis cette année là ils ont dû améliorer les cabines . pour la petite histoire, réunion vol reporté d' une journée pour problème technique (corsair)-2010 départ pour le Canada grève des contrôleurs aériens, nous avons quand même réussi à partir!!-2011 départ pour Tahiti grève d' une partie du personnel air tahiti nui nous avons reussi à partir à l' heure. Mais tout cela ne nous met pas dans de bonnes conditions, il y a une dose d' incertitude qui nous habite. Alors quand vous me dites qu' Air austral peut être sujet aux grèves on va dire que le problème est général, c' est quand même pas leurs "salaires" qui provoquent ces mouvements!!☺☺☺
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum consacré aux discussions sur les compagnies aériennes.

Amicalement
Michaël
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pour info cette compagnie arrête ses vols à destinations de Sydney, Nouméa et Bangkok.
Oui, destinations "suspendues" à compter de fin mars 2012.

Ne possédant que 6 avions long courrier il est évident qu'en cas de problème il n'y a pas d'avion de secours.
Ce qui ne les empêche pas d'affréter un avion d'une compagnie locale ou de faire voyager les passagers sur un vol de la compagnie concurrente. C'est en tout cas ce que j'ai obtenu en donnant de la voix dans le bureau d'Air Austral le jour où on nous a annoncé un retard de 5h au décollage, alors qu'on aurait pu être prévenus la veille. On a finalement voyagé sur Air Mauritius avec un retard de 2h au lieu de 5, au frais d'Air Austral.