air ibéria

B

blackluna

Membre
16 Octobre 2009
2
0
5
FRANCE
bonjour
je recherche des témoignages de personnes ayant fait le vol dakar-bordeaux par cette compagnie. Je ne connais pas du tout cette compagnie, quelles sont les prestations à bord en éco ? beaucoup de surbooking ?
que pensez vous globalement de cette compagnie ?
Merci d'avance

P

Pepito

Membre Pilier
Ils 'agit sans doute d' IBERIA, compagnie espagnole.

Vous ferez une escale a Madrid, aucun vol direct Bordeaux / Dakar n'étant opéré par cette compagnie.

Il s'agit d'une compagnie régulière, traditionnelle.

En ce moment, je pense que vous n'aurez pas a souffrir de surbooking, vu la crise !!!

Prestations offertes : sur le vol Madrid / Dakar, vous aurez sans doute un repas (en fonction de l'heure de depart).

B

blackluna

Membre
16 Octobre 2009
2
0
5
FRANCE
Ils 'agit sans doute d' IBERIA, compagnie espagnole.

Vous ferez une escale a Madrid, aucun vol direct Bordeaux / Dakar n'étant opéré par cette compagnie.

Il s'agit d'une compagnie régulière, traditionnelle.

En ce moment, je pense que vous n'aurez pas a souffrir de surbooking, vu la crise !!!

Prestations offertes : sur le vol Madrid / Dakar, vous aurez sans doute un repas (en fonction de l'heure de depart).
oui il s'agit bien d'ibéria.
Merci pour ces infos. J'ai lue beaucoup de témoignages négatifs sur cette compagnie.

Rien à voir mais peut être que vous pourriez m'éclairer sur le prix des billets Airfrance, les billets pour le même vol , pour le même jour, l'année dernière était moins cher de 200euros !
Sur leur site pourquoi ils notent peu de places disponibles , et le lendemain cette information disparait ?
merci d'avance

Sur le site AF,

P

Pepito

Membre Pilier
POur essayer de répondre le plus simplement possible :

Le prix est fixé en fonction de l'offre et de la demande par le service "pricing" de la compagnie.

Autrement dit, d'un jour à l'autre, vous n'aurez pas forcément le meme tarif sur le site Air France.

Quant aux "dernières places disponibles", il s'agit en général, de dernières places sur une classe de réservation bien définie, peut-etre, d'une accroche commerciale également.

SI vous faites une simulation de réservation le matin, il est fort probable que vous n'ayez pas le meme tarif le soir en fonction des réservations deja effectuées par d'autres passagers dans la journée.

SI le vol ne se remplit pas bien , vous aurez également, peut être, des tarifs moins chers plus tard dans le mois...

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
IBERIA est une compagnie dont le service à bord est certainement le plus lamentable parmi les compagnies européennes, avec en particulier les hôtesses les plus antipathiques. Mais on peut peut-être passer là dessus pour économiser quelques centaines d'euros.
Il faut aussi savoir qu'en cas de problème, par exemple retard qui vous fait perdre votre correspondance, ils ont une certaine incapacité et surtout une absence de volonté pour gérer l'imprévu !