Air Tansat ou CorsairFly

M

manu79

Membre
2 Février 2009
1
0
6
Fressines
Comme grand nombre de voyageurs aujourd'hui, avant de partir on regarde les prix, puis les prestations.

Nous devons partir cet été au Canada (voir mon frère) avec ma femme et nos deux enfants (3 et 6 ans) dont c'est le premier voyage en avion!!

En fonction des tarifs vus, notre choix devrait se porter entre CorsairFly et AirTransat. N'ayant encore jamais pris ni l'un ni l'autre, je ne sais comment choisir.

Avez vous des commentaires par rapport aux prestations fournies: nourriture, place des sièges, film, ...

Merci de nous aider afin d'offrir aux enfants un voyage inoubliable de façon positive!!! ;-)

Manu,

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

les 2 sont des chartéristes. Possibilités de retard au départ.
Les prestations sont correctes.
Pour avoir déjà voyager plusieurs fois avec Corsair, je les trouve très bien.
Je n'ai par contre jamais voyager avec Air Transat.

Bon Voyage! :wink:

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour,

Corsair me semble être un bon choix, bien réputé et plus connu.
Bon séjour :D

M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
Pour avoir voyagé avec les 2 je préfère Corsair. Ils partent d'Orly que je trouve plus pratique que Roissy. Je n'ai jamais eu de retard ni avec l'un ni avec l'autre pour cause mécanique. En juillet 2008 nous sommes partis (3) avec Corsair en grand large et on a eu accès à un salon en attendant l'embarquement. Plus cher mais beaucoup moins fatiguant et ça revient au prix d'un billet avec Air France ou Air Canada.
J'ai vérifié la semaine dernière les prix pour une collègue et Corsair est moins cher.
Pour votre info ici les gens prennent Air Transat car compagnie Québécoise qui existe depuis 20 ans ils connaissent moins Corsair !!!.

S

stelec

Membre
6 Mars 2009
6
0
7
France
Pour avoir voyagé avec les 2 je préfère Corsair. Ils partent d'Orly que je trouve plus pratique que Roissy. Je n'ai jamais eu de retard ni avec l'un ni avec l'autre pour cause mécanique. En juillet 2008 nous sommes partis (3) avec Corsair en grand large et on a eu accès à un salon en attendant l'embarquement. Plus cher mais beaucoup moins fatiguant et ça revient au prix d'un billet avec Air France ou Air Canada.
J'ai vérifié la semaine dernière les prix pour une collègue et Corsair est moins cher.
Pour votre info ici les gens prennent Air Transat car compagnie Québécoise qui existe depuis 20 ans ils connaissent moins Corsair !!!.
Moins cher ? j'en doute !
J'ai pris mes billets d'avion début Janvier pour un AR du 15/6/2009 au 13/07/2009 par Air Transat. tarif pour 2 personnes = 960€.
Il y a 2 semaines le prix tombe à 750€ et hier je reçois un mail d'alerte pour un tarif de........... 238€ pour 2 personnes (j'ai la copie d'écran !!)

119€ un AR Paris/Montréal pour une personne, je doute que vous trouviez moins cher... effet crise ???

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

je viens de regarder sur le site d'Air transat et je pense que votre prix de 119euros doit être unitaire, aller, et sans les taxes car ils annoncent le voyage complet à 383 euros.., ce qui est très raisonnable pour la période...si ce n'est pas cela, je veux bien voir votre copie d'écran par curiosité!

:wink:

S

stelec

Membre
6 Mars 2009
6
0
7
France
Bjr,
J'ai 2 copies d'écran : 1 à 260€ et l'autre à 238€ aller-retour pour 2 personnes.
Je précise que ce sont des alertes mises sur illicotravel.com qui m'ont été transmises, et qui sont valables quelques minutes ou quelques heures... l'alerte à 238€ je l'ai reçu mardi vers 20h.
Comment insérer une copie d'écran :?: en attendant laissez moi votre mail... :japonais:

M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
Salut Stelec
Au moment où j'ai vérifié les prix, Corsair était moins cher mais ensuite Air Transat a fait un blitz de prix pas cher. Ma collègue a trouvé avec Air Transat des billet A/R du 21 juin au 6 ou 7 juillet pour 620$ ce qui n'est pas mal je crois.
As-tu acheté tes billets ???

S

stelec

Membre
6 Mars 2009
6
0
7
France
Salut Stelec
Au moment où j'ai vérifié les prix, Corsair était moins cher mais ensuite Air Transat a fait un blitz de prix pas cher. Ma collègue a trouvé avec Air Transat des billet A/R du 21 juin au 6 ou 7 juillet pour 620$ ce qui n'est pas mal je crois.
As-tu acheté tes billets ???
slt Mimi, oui je les ai achetés : 960€ vers le 12/01 :( mais bon, mon CE à pris 570€ à sa charge. ils me reviennent donc à 470€ ! :wink:
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la copie d'écran mais je les ai réellement vus à 238€ pour 2 personnes AR!!!!!
Dis moi quand ta collègue les a achetés ? date + heure si possible..
merci !

M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
Salut Stelec,
Difficile de te donner la date exacte mais je te dirais il y a 2 semaines à peu près. Je les avais vu à 560$ vers la mi-février, elle a attendu tant pis pour elle !!!. Je viens de vérifier les prix pour le départ le 20-06 et retour le 7 : 876$. Ça change très souvent mais là c'est à peu près les prix de l'an dernier.