Alerte location Martinique St Luce

J

jlc83

Nouveau Membre
29 Avril 2011
1
0
3
France
Bonjour, je suis allé à la Martinique au mois de mars comme je le fais chaque année depuis plus de 10 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes que se soit avec la location ou avec les Martiniquais j'ai des amis sur place. Par contre cette année au RACHOU 1 chez M. LARGEN description:
Accueil de Mme Largen sympa une bouteille de rhum et une de sucre un citron dans le frigo(pot d'accueil) petit déjeuner offert et diner d'arrivé échangé contre un bon vin rouge et rosé.
La vue sur la baie du Marin très petite car il y a des arbres qui bouchent la vue, les draps et serviettes ne sont pas changée toute les semaines comme prévu, la SDB je dirais vétuste,bac à douche qui ne se vide pas car déformé etc... les photos des chambres proposés sur certains sites ne sont pas exactes photos prise à l'état de neuf ce n'est plus le cas, une chambre du bas et tellement petite que la petite armoire est encastré dans le mur de la SDB, literie déplorable, bruit infernal lorsque coule l'eau dans la SDB pas facile de dormir si 2 couples ou 3, il faut déplacer la table pour profiter du hamac, a une 50 de mètres de la route bruyante. Bungalow sale. Réflexion du propriétaire si oubli de la lumière une nuit, eau chaude coupé le 2ième jour heureusement que je m'y connais donc j'ai rétablis l'eau ensuite modification des heures de chauffe par le propriétaire il à fallu la encore que j'intervienne et que mette le ballon (trop petit pour 6 personnes) en marche forcée.Je part à la Martinique toute les années et je loue toujours chez l'habitant jamais déçu à ce jour sauf pour cette location RACHOU 1 que je ne conseille à personne car après 8000 kms il n'est pas normal d'avoir une telle location.
:evil:
 
L

largen

Nouveau Membre
2 Mai 2011
1
0
3
martinique
reponse du proprio

bonjour, je suis le proprio du bungalow rachou, je viens juste de m'apercevoir que mr jean luc conte se déchaine sur certains forum contre ma location. mes coordonnées téléphoniques sont sur mon site "www.bungalows-rachou.com", j'invite ceux parmi vous qui résident en martinique à prendre contact avec moi pour visiter ce bungalow et vous rendre compte par vous même de "l'insalubrité" de ce logement. pour info l'avant dernier commentaire du livre d'or vient d'une famille qui a précédé mr conte et le dernier une famille qui l'a remplacé! Cordialement LARGEN Patrice
 
P

pierre10160

Nouveau Membre
5 Mai 2011
1
0
3
france
pas d'accord

Pas du tout d’accord avec ce monsieur jlc83 qui manifestement s’acharne sur cette location.
Personnellement c’est notre troisième séjour à Rachou 1 et nous en sommes toujours revenus enchantés. L’accueil de toute la famille de Patrice Largen est plus que chaleureux.
Je reprends point par point les critiques de ce monsieur jlc83 :
- D’abord l’accueil : rhum, sirop de canne et petit déjeuner comme prévu sur le descriptif mais un repas d’arrivé pour 3, 4, ...n personne est un avantage supplémentaire.
- La vue sur la mer : lorsque l’on choisit un hébergement sur un morne à trois kilomètres du bord de mer c’est plus pour la fraîcheur la nuit que pour une vue spectaculaire sur la mer.
- Draps et serviettes : lorsque l’on arrive les lits sont faits, il y a des serviettes en quantité suffisante dans la salle de bain et dans l’armoire le change nécessaire pour la durée du séjour, il reste à la charge du locataire de changer lui-même le linge, trop difficile sans doute pour jlc83 !
- Salle de bain, chambre, literie : un état tout à fait acceptable, même si les photos ne sont pas changées elles restent néanmoins conforme à la réalité, la chambre est petite mais par contre le bungalow dispose d’une grande mezzanine avec salon, télévision neuve avec TNT, meubles divers dont un meuble pour ordinateur avec un accès WiFi gratuit, donc pas de problème de place et la chambre reste assez grande pour dormir à deux. La literie est tout à fait confortable et ne nous a jamais posé problème. Quant au bruit de la salle de bain aux locataires de s’arranger pour ne pas se gêner entre eux. Jlc83 oublie par contre de mentionner que les deux chambres sont équipées de climatisations très agréables quand la brise ne suffit pas.
- Bungalow sale : quand nous sommes arrivés nous avons trouvé l’ensemble dans un état impeccable et au départ Dominique est venue remettre le bungalow en état.
- Eau chaude et électricité : une histoire à dormir debout, je ne citerai que quelques exemples de la bonne volonté et de la disponibilité de Patrice concernant la satisfaction de ses locataires : Lors d’une coupure d’eau de près d’une journée due à la maintenance du réseau, Patrice est venu de son propre chef nous raccorder sur sa citerne permettant ainsi d’avoir de l’eau dans la salle de bain et pour faire la vaisselle. Idem pour les coupures de courant assez fréquentes en Martinique, les bungalows sont alors immédiatement reliés au groupe électrogène assurant ainsi la continuité de la distribution. Connaissant Patrice, si la quantité d’eau chaude était insuffisante du fait de la recharge sur le tarif de nuit, je suis persuadé qu’une simple demande aurait suffi pour qu’il enclenche le chauffage en permanence plutôt que d’avoir l’indélicatesse de jlc83 d’intervenir lui-même sur le commutateur !
En résumé, ne croyez pas ce tissus de mensonges, allez sur le site de Patrice et lisez les appréciations des autres locataires (http://www.bungalows-rachou.com rubrique : entrées) et si vous voulez passer un excellent séjour en Martinique dans une ambiance amicale, n’hésitez pas, louer ce bungalow.
P-S :
Je n’ai pas d’autre exemple de mauvaise appréciation sur cette location.
L’an passé un client potentiel m’a contacté par mail pour me demander mon avis sur cette location, sur mes conseils, il a donc loué et il a laissé une excellente appréciation sur le site de Patrice.