Aller à Siem Reap depuis HCMV

• Auteur de la discussion alexalex
  • Date de début
A

alexalex

Membre
8 Mai 2007
3
0
7
Lyon
Bonjour à tous et merci pour ce site très intéressant !

Nous prévoyons de nous rendre 3 semaines au Vietnam en juillet 2007. Du Nord au Sud : Arrivée à Hanoi , visites de la Baie d'Along, Sapa, Hué, les temples d'Angkor, et retour en France depuis Ho Chi Min.

1) ce programme est-il tenable en 3 semaines ?
2) quel est le meilleur moyen pour aller à Siem reap au Cambodge, est il possible de faire en avion directement Danang -Siem Reap ou faut il passer par HCMV ? et est-il facile de prendre des billets d'avions sur place ?

Merci et à Bientôt :coucou:

C

caballl

Membre
7 Mai 2007
29
0
13
FLEURY
si le circuit comprend le mekong et saigon je trouve que trois semaines sont un peu court pour s'imprégner des régions traversées surtout avec le Cambodge en plus
beaucoup de route(avions ou voitures )vous attendent ce qui ne permet pas de liberté d'explorer

l'ayant vécu moi même sur un circuit bien plus court(sans le Cambodge)

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour à tous et merci pour ce site très intéressant !

Nous prévoyons de nous rendre 3 semaines au Vietnam en juillet 2007. Du Nord au Sud : Arrivée à Hanoi , visites de la Baie d'Along, Sapa, Hué, les temples d'Angkor, et retour en France depuis Ho Chi Min.

1) ce programme est-il tenable en 3 semaines ?
2) quel est le meilleur moyen pour aller à Siem reap au Cambodge, est il possible de faire en avion directement Danang -Siem Reap ou faut il passer par HCMV ? et est-il facile de prendre des billets d'avions sur place ?

Merci et à Bientôt :coucou:
Bonjour Alexalex,

Bienvenue au Vietnam!

Tu trouveras ci-dessous mes reponses:
1) ce programme est-il tenable en 3 semaines ? <= Ok c'est ok. (Circuit tout au long du Vietnam + extention de 4 ou 5 jours au Cambodge)

...
Jour 15: Saigon-Cantho (Delta du mekong)
Jour 16: Cantho-Chaudoc (Delta du mekong)
Jour 17: Chaudoc-Phnompenh (par le bateau rapide, depart a Chaudoc a 7h30, arrivée a midi)
Jour 18: Phnompenh-Sieamreap (par bus de Mekong Express ou Capitol)
Jour 19: Sieamreap
Jour 20: Sieamreap
Jour 21: Sieamreap - Vol de retour

2) quel est le meilleur moyen pour aller à Siem reap au Cambodge, est il possible de faire en avion directement Danang -Siem Reap ou faut il passer par HCMV ? et est-il facile de prendre des billets d'avions sur place ? <= Oui tu peux prendre le vol direct Danang-Sieamreap mais je te conseille de suivre mon itineraire en dessus. C'est gagner du temps et ton argent!

Bonne preparation
Minh