Amérique du sud TDM ? départ Eté 2013

• Auteur de la discussion DilodyHappy
  • Date de début
D

DilodyHappy

Nouveau Membre
1 Août 2012
3
0
2
LYON
Oyé Oyé !

Salut à tous, moi c'est Elo, grande fan de voyages et d'aventure. Cette maladie m'a literallement foudroyée lors de mon premier voyage en Australie, j'ai vécu 6 mois sur Sydney (malheureusement à l'époque je n'ai rien vu d'autre :oops: ) et depuis que je suis rentrée, mon grand rêve et de partir en mode routarde autour du monde.

Je commence tout juste à préparer mon trip en Amérique du Sud yesssaiii :D pour l'instant, je me suis arrêtée à l'Amérique du sud et centrale, qui reste un rêve mais je suis ouverte, j'ai envie de voire le monde, il n'y a pas bcp d'endroits ou je ne souhaite pas aller !! Donc pourquoi pas un TDM :?:

Trip qui durera le plus longtemps possible au minimum 1 an. :D Pour l'instant je suis chez maman pour mettre de l'argent de côté, je compte partir d'ici juin prochain. Et je suis à la recherche de compagnon(s) de voyage histoire de partager les rencontres, les délires, les bons moments et surtout les galères ! lol à 2 ou à plusieurs c’est quand même mieux ! :cool2:

Pour moi voyager c'est sac a dos, rencontre avec la population, s'imprégner un max, visiter les parcs et lieux incontournables, profiter aussi, faut pas oublier de s'arrêter de temps en temps et s'mettre les doigts de pied en éventails dans un pti coin de paradis au soleil. S'trouver un taf dans une ferme dans un endroit atypique. Alterner villes (fiestas ?) et endroits désertiques en mode campeur. Faire la route en stop, bus surtout. Pourquoi pas se louer/acheter une bagnole dans un pays en particulier genre Argentine ou Chili.

J’aimerais visiter le Guatemala, l’Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine, le Brésil… Après pourquoi pas le Cambodge, le Laos, la Thailande, les Philipines, Bali, et road trip en Australie....

Pour l’hébergement, je compte alterner backpack et les soirées/nuits chez l’habitant et camping sauvage.

Le but de ce voyage est de voir le monde, aller à la rencontre des civilisations, s’imprégner de leurs cultures, apprécier des paysages de ouf, bref profiter de la vie, et passer de bons moments. Pourquoi pas faire de l’humanitaire ou du wwoof.

Jsui très sociable jvais facilement vers les gens, souvent de bonne humeur, j'aime rire, jtripe pas mal, un peu folle parfois, mais jsai me poser bouche bée devant des paysages de malade, écouter pendant des heures les locaux/baroudeurs parler de leurs histoires et expériences… Bonne vivante, j'aime les bonnes choses de la vie, manger de bons mets locaux, s'boire un coup de s'kon boit la-bas lol ...

N’hésite pas à me contacter, je suis ouverte à toutes propositions, si tu veux t'arrêter en Laponie, et voir le père noël c'est envisageable.. :wink:
Tout ca pour dire que ce projet et à définir ensemble. Commençons par faire connaissance, et ensuite se mettre d'accord sur un itinéraire, qu'on organise et peaufine ensemble le voyage de toute une vie :D

T

Ternhos

Nouveau Membre
21 Août 2012
1
0
2
aix-en-provence
Heyyy !

coucou Elo moi c'est Christophe j'ai 30 ans

en 2009 j'ai fait un voyage d'1 ans en Australie et en Thaïlande ou j'ai vécu des moments intense et merveilleux , des souvenirs de partage et de joie , un peu de galère temps en temps ! des rencontres improbable et surtout des soirées de fou autour du feu !

a l'époque jetait partie avec quelque économie ,mais depuis quelque temps l'envie de faire un énorme tour du monde en mode root's me tarabuste dans la tête !

contacte moi pour en discuté , and let's go to Lappooniiiie !