Annulation contrat

E

ema80

Membre
26 Août 2006
1
0
8
France
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation. Depuis plusieurs jours je suis allée dans différentes agences de voyage pour trouver un circuit de 15 jours en Thailande. Tout est toujours complet ! Ce matin nous allons dans une autre agence. Nous lui expliquons ce que nous recherchons et notre budget. La dame nous dit qu'elle a un circuit mais qu'elle doit demander s'il reste de la place. Elle téléphone, nous annonce le prix et nous dit que nous devons nous décider tout de suite car il ne reste plus beaucoup de place. J'avoue que sur le moment je ne savais pas quoi faire prise entre le joie d'avoir trouver et la précipitation de tout ca. Elle nous redemande ce que nous décidons et là je dis OK !. Nous paions l'accompte et signons le contrat.
Je sais c'est bête nous aurions du prendre notre temps pour réfléchir. Bref en arrivant à la maison nous voulons lire tout ce qu'il y aura exactement dans ce circuit. Et là on s'apperçoit que oui cela correspond à notre budget mais c'est un circuit de 8 jours !
Pouvez vous SVP nous dire si nous avons la possibilité d'annuler ce contrat. Nous avons prit l'assurance annulation. Ou est ce que l'on peut jouer sur le délai de rétractation de 7 jours.
J'attends vos réponses avec impatience. Je vous remercie pour votre aide !

P

Pepito

Membre Pilier
Vente a domicile, mais aussi démarchage par téléphone suivie d'une vente.

Dans ce cas, essayez de voir rapidement quelles seront les pénalités appliquées sur votre contrat en cas d'annulation, et selon les assurances et les tour operator, certaines assurances existent aussi pour annuler un sejour ou un circuit, et ce sans motif (reste a votre charge le prix de l'assurance et une somme forfaitaire).

A

alaixi

Membre
7 Juillet 2009
8
0
6
France
Effectivement l'annulation est possible et la pénalité restant à votre charge est prévue au contrat.

Il se peut que ce soit une très faible pénalité.
J'ai eu l'occasion d'annuler un voyage j'ai perdu 75 euros.
La pénalité est celle qui aurait été appliquée si le voyagiste annulait le voyage à la même date.
Attention envoyez cela en recommandé avec une enveloppe a fenêtre.
Et très vite.
L'assurance ne fonctionne que dans certains cas spécifiques et le fait de se tromper n'entre pas dans son champ fort probablement.