M
bonjour!
[edit admin : afin d'éviter tout problème de diffamation, phrase supprimée.] :shock:
j'ai acheté un billet simple Montreal/Charlottetown (canada) sur Edreams.fr un mardi soir vers 21h30; quand je me suis aperçue de la marge qu'ils se faisaient (en même temps pourquoi, mais pourquoi me suis-je précipitée?!!), j'ai voulu annuler cette transaction.
entre temps, je reçois les emails de confirmation de commande sur lesquels est précisé: "votre tarif ne permet pas un remboursement".
ha bah c'est sympa de ne le préciser qu'une fois le paiement effectué!! merci edreams! :evil:
evidemment, leur service client téléphonique ferme à 20h. j'appelle donc le lendemain pour me faire rembourser. la téléopératrice m'explique que j'ai acheté le billet le 3 novembre, que nous sommes le 4, qu'elle ne peut rien faire pour moi, qu'il fallait appeler le jour même (hahaha...). je tente de rester calme et de lui expliquer la situation, que je l'appelle le plus tôt possible (étant donné que le service ferme à 20h), que je n'ai été avertie de l'impossibilité d'être remboursée qu'une fois le paiement effectué! S'il faut appeler le jour même, Edreams doit donc arrêter de vendre des billets à 20h, au moment où il n'est plus possible de les joindre! quelle grosse blague...
bref, dans les conditions de vente, ils précisent que des frais pourront être retenus en cas d'annulation ou de modification, voire que dans certains cas le billet ne pourra pas être remboursé, sans évidemment jamais préciser à quels tarifs cela fait référence. donc surprise!
voilà vous êtes avertis, ne vous faites pas avoir comme moi par Edreams (Enightmare !!)
et les comparateurs de prix en général. ça peut être un bon outil pour avoir une idée des prix pratiqués, mais toujours vérifier les tarifs proposés par la compagnie aérienne qui offre le vol, sur site internet de ladite compagnie.
une autre internaute a eu le même genre de problème mais avec terminal A! sa fille a acheté un billet d'avion et elle a trouvé dans le 1/4 d'heure qui suivait le même vol (sur terminal A) beaucoup moins cher; impossible de se faire rembourser bien sûr... :evil:
[edit admin : afin d'éviter tout problème de diffamation, phrase supprimée.] :shock:
j'ai acheté un billet simple Montreal/Charlottetown (canada) sur Edreams.fr un mardi soir vers 21h30; quand je me suis aperçue de la marge qu'ils se faisaient (en même temps pourquoi, mais pourquoi me suis-je précipitée?!!), j'ai voulu annuler cette transaction.
entre temps, je reçois les emails de confirmation de commande sur lesquels est précisé: "votre tarif ne permet pas un remboursement".
ha bah c'est sympa de ne le préciser qu'une fois le paiement effectué!! merci edreams! :evil:
evidemment, leur service client téléphonique ferme à 20h. j'appelle donc le lendemain pour me faire rembourser. la téléopératrice m'explique que j'ai acheté le billet le 3 novembre, que nous sommes le 4, qu'elle ne peut rien faire pour moi, qu'il fallait appeler le jour même (hahaha...). je tente de rester calme et de lui expliquer la situation, que je l'appelle le plus tôt possible (étant donné que le service ferme à 20h), que je n'ai été avertie de l'impossibilité d'être remboursée qu'une fois le paiement effectué! S'il faut appeler le jour même, Edreams doit donc arrêter de vendre des billets à 20h, au moment où il n'est plus possible de les joindre! quelle grosse blague...
bref, dans les conditions de vente, ils précisent que des frais pourront être retenus en cas d'annulation ou de modification, voire que dans certains cas le billet ne pourra pas être remboursé, sans évidemment jamais préciser à quels tarifs cela fait référence. donc surprise!
voilà vous êtes avertis, ne vous faites pas avoir comme moi par Edreams (Enightmare !!)
et les comparateurs de prix en général. ça peut être un bon outil pour avoir une idée des prix pratiqués, mais toujours vérifier les tarifs proposés par la compagnie aérienne qui offre le vol, sur site internet de ladite compagnie.
une autre internaute a eu le même genre de problème mais avec terminal A! sa fille a acheté un billet d'avion et elle a trouvé dans le 1/4 d'heure qui suivait le même vol (sur terminal A) beaucoup moins cher; impossible de se faire rembourser bien sûr... :evil: