Bonjour à tous,
j'aimerai réaliser le rêve d'une personne, pour ces 50ans, à savoir partir en Grèce. Mais je me pose beaucoup de questions sur le type de voyage, plutôt un circuit encadré ou bien la liberté de visite?
Je voudrais que ce soit un voyage inoubliable, elle est passionné par la mythologie et tout les attraits de la Grèce Antique, mais j'essaye d'organiser mon tout premier voyage...
Si quelqu'un à donc des conseils à me donner pour faire de ce voyage quelque chose de grandiose (je suis quand même un peu limité financièrement, car encore étudiante...), je les accueillerai à bras grand ouvert!

merci beaucoup d'avance.
Bonsoir,
Aucune réponse, tu dois te lamenter ...
Tu peux aller en Grèce sans inquiétude en préparant toi-même ton voyage. Ne prends surtout pas un circuit organisé : tu feras des économies et tu en verras beaucoup plus. Garde tes euros pour prendre un guide francophonessur certains site où la langue française dispârait de plus en plus des signalétiques
Si c'est l'archéologie qui t'intéresse et si ton budget le permet, je te suggère la formule suivante : un vol avec Nouvelles frontières et location d'un véhicule. Hébergement en hôtel (Pas des ****) ou chez l'habitant en t'inspirant des adresses que tu trouveras dans le Guide du Routard. Il y a aussi des campings.
Commence par Athènes et l'Acropole. 1 ou 2 musées et deux jours te suffiront pour voir l'essentiel.
Monte ensuite sur Delphes que tu peux visiter en 1 journée.
Puis sui le golfe de Corinthe par le nord pour arriver à Patras. Objectif Olympie que tu verras en 1 journée. Tu peux, si tu as le temps, aller jusqu'à Bassae qui est à environ 50 km.
Puis tu traverses le Péloponèse en direction de Nauplie. Tu sera aux portes de Epidaure et Mycènes. Compte 1 journée pour chaque site.
Tu remontes ensuite sur Corinthe puis Athènes. Si tu as le temps, tu pousses jusqu'au Cap Sounion.
En une semaine, c'est un peu juste avec les déplacements. Il faut compter 10 jours, ou alors du shunte Delphes ou Olympie.
Réserve juste un hôtel à Athènes pour le premier soir. Après tu trouveras facilement.
Essaye d'arriver dans ces villes le soir pour être à pied d'oeuvre pour voir les sites dès le matin. Renseigne-toi bien sur les heures d'ouverture qui varient selon la saison. Si tu peux, provilègie mai ou juin. Avant il fait un peu frais. Après, il peut faire très chaud et c'est la foule. Septembre, les jours sont trop courts.
Tu en verras plus long sur mon blog. Mais il ne parle que de voyage en camping-car. Mes suggestions ci-dessus proveinent de voyages précédents faits en avion+voiture.
Précipite-toi sur le Guide du Routard, mais fais attention, il y a plusieurs éditions (Athènes, les Iles, la Grèce continentale,...). Celà suffit largement pour découvrir la Grèce.
http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/ BIen cordialement et ... bon voyage.
JCLP