Après 3 semaines au Sri Lanka

  • Auteur de la discussion chrisdd33
  • Date de début
C

chrisdd33

Nouveau Membre
1 Mai 2012
1
0
2
Tarbes
J'ai passé 3 semaines au Sri Lanka en début d'année 2012, J'ai une amie qui y va régulièrement depuis 10 ans et qui est accueillie par des Sri Lankais, mon arrivée était donc attendue, quel plaisir , nous avons passé 2 semaines de reve, à rayonner par nos propres moyens, bus , train, et accueil sans réserve.
Sur les 3 semaines, nous avions prévue une semaine avec chauffeur pour les grands circuits , Le parc de Yala, Ella , les champs de thé , Nuwara Elyia, Polonaruwa, Sigirya, Dambulla , Trincomalle et retour cote ouest. C'est un pays magnifiques et la population est extra mais dès que l'on rentre dans le circuit "chauffeur- visite guidée" c'est l'horreur , il faut avoir le porte feuille ouvert en permanence car il y a toujours un tip à donner et tout est payant, les grands sites sont victimes de leur succés, il y a un monde fou partout, et les sri lankais victimes du tourisme de masse. Ils y voient la manne que l'on apporte avec nous. On visite vite et on paye . Quel dommage !
Conclusion , j'y retourne pour visiter le nord mais je ne prendrai pas de chauffeur !
 
D

didiercoca

Nouveau Membre
18 Février 2012
3
0
3
hotton belgique
pas de chauffeur???
tu conduirais toi meme???????
j ai cru comprendre que c est presque impossible,?
nous y partons dans dix jours on se rejouit !
 
R

Raphaelle Lanka

Membre
pas de chauffeur???
tu conduirais toi meme???????
j ai cru comprendre que c est presque impossible,?
nous y partons dans dix jours on se rejouit !
Bonjour

Je crois que ce qu'elle a voulu dire c'est qu'elle utiliserait les transport en commun.
Il est en effet tres difficile de conduire au Sri Lanka, pour nous, europeens ! La conduite est anarchique, la signalisation quasi inexistante et les routes chaotiques et surpeuplees... Il vous faut egalement un permis de conduire international si vous souhaitez conduire.
Certains trajets sont cependant tres agreable en train, notamment entre Ella et Nuwara Eliya ou vous traversez les champs de the, c'est l'un des "must" du Sri Lanka ! les villes sont egalement bien desservies par les bus si vous etes assez debrouillards car les arrets ne sont pas toujours indiques ; vous pouvez vous faire aider par les sri lankais, toujours prets a vous renseigner.

Par ailleurs, meme si vous utilisez les transports en commun, vous serez moins libre de vos mouvements et les Tuk Tuk vont egalement profiter de votre statut de "touriste" pour vous charger plus que la normale. Quant aux sites touristiques, que vous soyez vehicules ou non, vous serez tout de meme sollicites par les locaux.

N'oublions pas qu'il n'y pa pas si longtemps, le Sri Lanka etait un pays du tiers monde et il se releve aujourd'hui d'une guerre qui a dure 30 ans. Leur niveau de vie est + de 10 fois inferieur au notre, et laisser des pourboires est coutume locale...
Vous pouvez penser que donner 20 ou 50 roupies (entre 0.15 et et 0.30 euros !!!!) est de l'extorsion - ou considerer qu'avec cet argent une famille pourra faire un bon repas le soir meme...

le sourire que vous lirez sur leurs visages vaut largement la depense !

Profitez bien de votre voyage qui devrait etre inoubliable de par la beaute des sites et la gentillesse des gens.

:japonais:
Raphaelle
 
D

didiercoca

Nouveau Membre
18 Février 2012
3
0
3
hotton belgique
waowwww merci pour cette reponse tres complete...
nous logeons a Waikkal , pensez vous que c est faisable en une journee le train de ella à Nuwara Eliya aller retour???
nous partons mercedi de belgique nous nous rejouissons vraiment!

encore une autre question, on m a dit qu il etait bien de faire le change des euros? pensez vous que les bureaux de changes sont ouverts jeudi a 8h30 le matin???
est il en effet preferable de changer nos euros?
encore merci
 
R

Raphaelle Lanka

Membre
Bonjour,

Waikkal se trouve a cote de Negombo et de l'aeroport. (40km au Nord de Colombo) sur la cote ouest. Nuwara Eliya et Ella se trouvent dans la region centrale montagneuse du pays. si vous voulez faire le trajet en train, il vous faut aller jusque la (environ 4h de route). Le trajet entre Nuwara Eliya et Ella dure egalement 4h, cela me parait donc pas jouable sur une journee...

Vous pouvez changer vos Euros en Roupies directement a l'arrivee a l'aeroport, les bureaux de changes sont ouverts 24/24h. Sinon il vous faudra faire la change dans les banques, en fonction des heures d'ouverture. Je vous conseille d'avoir toujours des petites coupures sur vous !!!

Bon voyage !