[Argent] Le cout de la vie

N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
INTRODUCTION GENERALE
L’Australie en général offre une qualité de vie extraordinaire, les coûts de la vie étant bien inférieurs qu’en Europe, quoi que la vie à Sydney a sérieusement augmenté depuis les Jeux Olympiques de l’an 2000. Une étude internationale récente a nommé Melbourne la ville la plus vivable au monde et Sydney arrive dans les 10 premières également!!

Si vous étudiez en province ou dans les états du Queensland, Australie Méridionale et Australie Occidentale, les dépenses journalières sont encore inférieures au reste de l’Australie!!

En moyenne générale, il faut compter environ AU$12,000 par an pour vivre confortablement. Bien sûr ces coûts ne prennent pas en compte votre billet d'avion, assurances et études, seulement hébergement, transports et loisirs. Cette estimation varie selon votre mode de vie.

Pour conclure, si vous comptez partir à l’étranger, les coûts des études et les coûts de la vie sont bien plus avantageux en Australie qu’au Royaume Uni ou USA.

LES COUTS PAR CATEGORIE
Cci-dessous un tableau récapitulatif des coûts généraux pour vous donner une meilleure idée afin d'organiser votre budget en conséquence.

Attention! Les prix indiqués ci dessous sont en dollars australiens, par semaine.

Chambre simple (co-location) : AU$80 - $190
Chambre partagée (Collocation) : AU$60 - $125
Studios : AU$180- $300
Nourriture: AU$60 - $120
Electricité: AU$10- $20
Livres scolaires : AU$55- $1.000 (par an)
Téléphone (portable + appels internationaux) : AU$10 - $30
Transport : AU$15 - $32
Paperasserie, photocopies, etc : AU$20
Loisirs : AU$30 - $200
Ticket de cinéma (prix étudiant) : AU$5 - $12.50
Courrier en Australie: AU$0.50
Courrier International: AU$1.25
Pain: AU$1.50 - $4.00
Lait (2 litres) : AU$2.60
Fromage (Australien pour 500g) : AU$4.50 - $10.00
Salade verte : AU$1.60
Boite de céréales : AU$4.50
Bouteille de Powerade (boisson énergetique – 33 cl) : AU$1.90- $3.00
Paquet de chips : AU$2.50
Big Mac : AU$3
Bouteille de Jus de fruit (33cl) : AU$1.65- $3.50

Vous trouverez unlien pour convertir vos devises ici même

PARTICULARITES

Les coûts de la vie se mesurent différemment en France et en Australie.
Voici les diff principales.

- Pas de réductions étudiantes pour les étudiants étrangers sur les transports publics à part à Canberra, Adelaide et Perth!! En revanche si vous avez une carte étudiante australienne, vous aurez droit aux réductions étudiantes auprès des cinémas, transports privés, attractions touristiques... La carte ISIC quant à elle est de moins en moins reconnue!!

- En Australie, tout se paie par semaine: salaire, hébergement…

- Coûts des loyers: ce n'est pas dit que vivre en plein centre-ville soit plus cher qu'en banlieue, tout dépend de la popularité du quartier: plus la banlieue est branchée, plus les coûts seront élevés! Les mouvements de mode changent très vite en Australie, donc informez-vous avant de déménager dans un quartier particulier!!

- Le prix des études est similaire dans toute l’Australie, quoi que souvent Sydney revient moins cher en raison d'une plus forte concurrence entre les institutions!!
 
M

Myll

Membre
1 Juillet 2007
1
0
7
Belgique
Les prix.

Salut :D,
Je pars dans quelques jours en Australie pour trois semaines .
Je vais à Sydney et a Cairns, dans les tropiques je pense. Je pars avec une organisations en faite.
On m'a donné 380$ australien et je devrais me payer 16 repas . Mais j'aimerais manger sainement et ne pas trainer dans les quicks a longueur de journée .. Et j'aimerais avoir de la sécurité et pouvoir dépenser quand même un peu en souvenirs ou shopping ..
Est-ce que c'est assez selon vous ?
Merci de répondre :wink: .

:coucou:
 
L

lize

Membre
20 Décembre 2009
1
0
5
France
vie à Melbourne

Bonjour,
J'ai peut-etre une piste pour un boulot à melbourne... je serais payé à l'heure 19$ (je ne sais pas si c'est brut ou net)
Je voulais savoir si cela est suffisant pour vivre, si c'est peu? combien est le cout de la vie la-bas? Quels sont les prix des logements la-bas? Faut-il absoluement une voiture?
Merci de votre réponse.
 
J

jjtoto

Membre
5 Septembre 2009
9
0
6
France- midi pyrénées
Alors ce post est très ancien-2007 et d'après moi la situation a totalement changé depuis, je veux dire que je viens de passer 6 semaines en Australie et j'ai trouvé que la vie était extremement chere, bien plus qu'en france en tout cas. Est ce que c'est a cause du taux de change: surement

Par exemple, la nourriture très chère: on va au supermarket et ca coute tout de suite 100$, et pour pas grand chose.
Les repas au restau: facilement 50$ le repas, les locations très chères aussi

Par contre et inexplicablement, il y a des choses moins chères qu'en France: le litre d'essence 20% de moins, les tarifs cityrail , train urbain de Sydney, et quelques autres choses

Il faut remarquer que les grandes villes comme Sydney sont aussi bcp plus chères que la campagne, mais dans l'ensemble, la vie est très chère en comparaison de la France, donc ne pas se fier à ce topic déjà ancien
JJT




INTRODUCTION GENERALE
L’Australie en général offre une qualité de vie extraordinaire, les coûts de la vie étant bien inférieurs qu’en Europe, quoi que la vie à Sydney a sérieusement augmenté depuis les Jeux Olympiques de l’an 2000. Une étude internationale récente a nommé Melbourne la ville la plus vivable au monde et Sydney arrive dans les 10 premières également!!

Si vous étudiez en province ou dans les états du Queensland, Australie Méridionale et Australie Occidentale, les dépenses journalières sont encore inférieures au reste de l’Australie!!

En moyenne générale, il faut compter environ AU$12,000 par an pour vivre confortablement. Bien sûr ces coûts ne prennent pas en compte votre billet d'avion, assurances et études, seulement hébergement, transports et loisirs. Cette estimation varie selon votre mode de vie.

Pour conclure, si vous comptez partir à l’étranger, les coûts des études et les coûts de la vie sont bien plus avantageux en Australie qu’au Royaume Uni ou USA.

LES COUTS PAR CATEGORIE
Cci-dessous un tableau récapitulatif des coûts généraux pour vous donner une meilleure idée afin d'organiser votre budget en conséquence.

Attention! Les prix indiqués ci dessous sont en dollars australiens, par semaine.

Chambre simple (co-location) : AU$80 - $190
Chambre partagée (Collocation) : AU$60 - $125
Studios : AU$180- $300
Nourriture: AU$60 - $120
Electricité: AU$10- $20
Livres scolaires : AU$55- $1.000 (par an)
Téléphone (portable + appels internationaux) : AU$10 - $30
Transport : AU$15 - $32
Paperasserie, photocopies, etc : AU$20
Loisirs : AU$30 - $200
Ticket de cinéma (prix étudiant) : AU$5 - $12.50
Courrier en Australie: AU$0.50
Courrier International: AU$1.25
Pain: AU$1.50 - $4.00
Lait (2 litres) : AU$2.60
Fromage (Australien pour 500g) : AU$4.50 - $10.00
Salade verte : AU$1.60
Boite de céréales : AU$4.50
Bouteille de Powerade (boisson énergetique – 33 cl) : AU$1.90- $3.00
Paquet de chips : AU$2.50
Big Mac : AU$3
Bouteille de Jus de fruit (33cl) : AU$1.65- $3.50

Vous trouverez unlien pour convertir vos devises ici même

PARTICULARITES

Les coûts de la vie se mesurent différemment en France et en Australie.
Voici les diff principales.

- Pas de réductions étudiantes pour les étudiants étrangers sur les transports publics à part à Canberra, Adelaide et Perth!! En revanche si vous avez une carte étudiante australienne, vous aurez droit aux réductions étudiantes auprès des cinémas, transports privés, attractions touristiques... La carte ISIC quant à elle est de moins en moins reconnue!!

- En Australie, tout se paie par semaine: salaire, hébergement…

- Coûts des loyers: ce n'est pas dit que vivre en plein centre-ville soit plus cher qu'en banlieue, tout dépend de la popularité du quartier: plus la banlieue est branchée, plus les coûts seront élevés! Les mouvements de mode changent très vite en Australie, donc informez-vous avant de déménager dans un quartier particulier!!

- Le prix des études est similaire dans toute l’Australie, quoi que souvent Sydney revient moins cher en raison d'une plus forte concurrence entre les institutions!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Alors ce post est très ancien-2007 et d'après moi la situation a totalement changé depuis, je veux dire que je viens de passer 6 semaines en Australie et j'ai trouvé que la vie était extremement chere, bien plus qu'en france en tout cas. Est ce que c'est a cause du taux de change: surement
En effet, le taux de change a évolué très défavorablement pour nous européens ces dernières années. Entre mes deux séjours en Australie de juillet 2009 et décembre 2010, le dollar australien est passé de 0.55€ à 0.72€ ! Soit une augmentation de +30% en 16 mois. Actuellement, 1 AUD=0.75EUR soit +36% en 2 ans !

A quoi il faut ajouter les effets de l'inflation. Les prix grimpent très vite. C'est vrai que le bon vieux temps où l'Australie n'était pas chère est bien révolu.
 
S

sabrina77

Membre
24 Juin 2010
8
0
5
paris
Bonjour,

Je vie en Australie depuis plus de 8 ans et ma famille vient me voir prochainement.

Ce cout me parait tres elever. Toutefois il me demande un budjet precis .... ils sont un peux comme ca. Je ne sais pas vraiment comment calculer ce budget et surtout sur quelles base ...



a bientot
 
D

duncan33

Nouveau Membre
30 Mai 2014
1
0
1
31
Pour ma part je pars avec 5000€ pour un an en esperant trouver rapidement un emploi, j'estime tenir 3 mois avec ce budget.
 
A

Agness18

Nouveau Membre
23 Mai 2021
8
0
4
38
Vous savez, je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des restrictions quotidiennes sur l'achat de Bitcoins avec une carte bancaire. Et si vous êtes acheter des btc de gré à gré .vous ne rencontrerez certainement pas un tel problème. Vous pouvez investir le montant que vous jugez nécessaire.