Arrivée à Ho Chi Minh pendant le Tet ? Que faire...

M

Marie-Laurence Fat

Membre
15 Décembre 2006
1
0
8
France
Bonjour,
Nous arriverons à Ho chi Minh le 17 février au début du Tet. Nous aimerions savoir si nous allons pouvoir visiter les mpnuments et les environs sans difficulté ou si tout est fermé.
par ailleurs, est-il raisonnnable d'acheter sur place notre billet d'avion pour Hué à cette période (vols surbookés?...). Faut-il l'acheter plutôt en France?
Merci de me répondre vite car nous devons boucler notre voyage ce week-end

H

Hoang

Membre
24 Avril 2006
3
0
9
VIETNAM
Salut Marie-Laurence. C'est Hoàng du Vietnam. Si tu arriveras à HCM à l'occasion du Tet, ce serait avec plaisir de faire ta connaissance. Je suis saigonais et comme tous les francophones, j'aime bien contacter les francais ou les gens venant des pays francophones. Donc si tu es disponible, réponds-moi à l'adresse : [edit admin : adresse mail supprimée - pour correspondre en privé merci d'utiliser la messagerie du forum (MP)]. Je suis très heureux de te parler et de répondre à tes questions (si possible (^_^). À bientôt j'espère.
Tạ Phúc Hoàng.

PS : les monuments historiques sont plutôt fermés pendant le Tet (sauf les pagodes si tu veux, on peut aller là-bas). En ce qui concerne le billet pour Hue, je pense qu'on peut l'acheter sans problème, l'aéroport offre le service même le jour de nouvel an... Amitiés.

B

brusslee

Membre
20 Octobre 2006
8
0
9
région parisienne
bonjour, jai eu la chance de passer une fête du tet a saigon, il est vrai que la plupart des monuments sont fermés. La fête dure environs trois jours tout au plus. Il y a un marché unique qui s'installle pour juste une journée sur l'artère pricipale de saigon. Les marchandes de fleurs viennent de toutes les régions par la rivière du nom de la ville. De nombreuse échopes petites restaurations marchandes de soupes, la fête bat son plein durant une nuit celle du 18. Les gens se promènent avec des branches de prunus en fleurs jaune ou rose. Les petards exploses dans toute la ville, des troupes de danseurs (danse du dragon) sillonnent les rues, pour quelques dollars vous avez votre numéro pour vous perso.
Les prix augmentent de 50 a 100%, mais c'est toujours abordables pour nos bourses occidentales. On a pas le temps de s'ennuyer, on en a plein les yeux de ce spectacle unique qui ne dur qu'un jour. On trouve façilement a se loger, car ces jours de fêtes les gens rentrent fêter l'evennement en famille dans les provinces. Profiter de ses jours de liesses pour visiter la ville, mais il est toujours possible de quitter la ville.
il est vrai que les viets en générals n'aiment pas bouger pour le têt, mais tout se négocie. ne pas hésiter a se mettre sur son 31 et offrir une enveloppe rouge avec quelques billets, c'est la tradition.
Les hôtels vous reçoivent avec des confiseries, du thé, des fruits de saisons. Pour ma part c'est ce que j'ai vaicu.
bon voyage , j'espère vous avoir mis l'eau a la bouche.
cordialement, brusslee.