Assurance appareils électroniques des voyageurs

M

Melvin13

Nouveau Membre
5 Août 2013
3
0
1
Paris
Bonjour,
Je suis documentariste, je voyage dans beaucoup d’endroits surtout en Afrique où les faunes et les flores intéressent bon nombre de téléspectateurs. J’ai entendu dure qu’il y a un certain réseau ou une association ou agence de voyages je ne sais pas vraiment mais qui semblerait offrir une assurance pour les appareils électroniques des voyageurs. Je voudrais savoir si parmi vous connait par hasard ce groupement ou réseau ... ?
 
M

Mirandah

Nouveau Membre
1 Août 2013
1
0
1
france
Bonjour,

Lors de notre dernière visite en Égypte, moi et mes collègues, nous avons choisi une agence de voyages membre de tourcom pour organiser notre voyage. Pour 14.99€, nous avons bénéficié de l’assurance « Tous nomades voyages » et tous nos appareils sont automatiquement assurés contre le vol, la casse durant le voyage.
 
M

Melvin13

Nouveau Membre
5 Août 2013
3
0
1
Paris
Bonjour,
Désolé de revenir un peu sur le sujet, mais je n’ai jamais fait appel à une agence de voyages Tourcom et je voulais savoir si je peux bénéficier de cette assurance « tout nomade voyage » avec d’autres agences de voyages ? Sinon, comment je peux savoir qu’une agence de voyages est adhéreé chez Tourcom ?

Merci
 
J

Judith24

Nouveau Membre
15 Mars 2016
3
0
1
34
Je me suis demandée la même question il y a quelques mois et je pense que ce service est seulement à la disposition des voyageurs ayant eu recours aux agences de voyages du réseau Tourcom mais ça dépend des prestations des agences en question.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Rappel: une agence n'a pas le droit d'inclure une assurance dans le coût d'un voyage.
Si l'agence propose une assurance en option elle ne le fait qu'à titre d'intermédiaire pour le compte d'un assureur. En cas de problème il faudra s'adresser directement à cet assureur.
La plupart des voyageurs ont une assurance par le fait qu'ils possèdent une carte bancaire et souvent parce qu'ils possèdent une assurance responsabilité civile, donc la plupart des assurances proposées sont inutiles.
Avant de souscrire un nouveau contrat vérifiez bien que vous n'êtes pas déjà assuré !
Pour complément d'info voir http://www.voyages-transversales.com/assurance.html