Attention arnaque à la carte bleue chez un loueur de voiture

• Auteur de la discussion alain navio
  • Date de début
A

alain navio

Membre
29 Avril 2008
1
0
6
la bouilladisse
Attention arnaque à la carte bleue chez un loueur de voiture à Marrakech

Pour les touristes qui desireraient louer une voiture à Marrakech, je vous informe que la société [edit admin : nom de la société supprimée pour des problématiques de diffamation] aussi appellée [edit admin : nom de la société supprimée] se sert de vos numéros de carte bleue pour faire des virements frauduleux après que vous soyez sortis du Maroc.
Le principe est simple :
1ere étape : vous receptionnez le vehicule et l'on vous demande de signer une facturette avec votre empreinte de CB ( celle ci sert pour la franchise en cas d'accident ) mais sans mettre de somme. Bien sûr vous refusez mais c'est à prendre ou à laisser et comme c'est le premier jour des vacances vous finnissez par accepter...

2ème étape : Vous n'avez pas d'accident donc pas de problême à priori, vous avez eu un accident et là les choses se gatent, la franchise qui est affiché sur leur site ( mais pas sur leur contrat ) est de 5%, ils vous demandent alors 10%, bien sûr vous refusez et votre facturette ne vous est pas rendue, en général vous êtes au dernier jour de votre voyage, votre avion est le jour même ou le lendemain, la pression monte et vous rentrez chez vous non sans avoir passé quelques heures au commissariat, vous vous croyez à l'abri et protégé, mais...

3ème étape : Une fois chez vous , votre banque vous appelle pour vous avertir qu'une somme importante a été débitée sur votre compte par cette société, mais le pire n'est pas encore arrivé..
Si vous etiez comme nous un groupe d'amis ayant loués plusieurs voitures, l'un au moins de vos amis aura la désagréable surprise de participer aux festivités donc d'avoir été débité aussi d'une grosse somme pour l'accident que VOUS avez eu

4ème et dernière étape : Cette fois ces gens vont fabriquer de toutes pieces une fausse facturette et vous delester de plusieurs milliers de dirhams en imitant votre signature.

Au total pour ma part j'ai eu un accident en traversant un oued avec un 4x4, sans m'avertir ils ont rempli la première facturette avec 40 000 dirhams, puis ils se sont servi sur la facturette d'un ami paticipant pour la somme de 40 000 dirhams, puis après m'avoir fait croire ( aidé par la police locale ) que je ne pourrais pas quitter le Maroc ils m'ont fait encore payer 15 000 dirhams, et enfin 15 jours après mon retour en france ils ont fait la fausse facturette sur laquelle ils ont prelevé 12 000 dirhams...

Je vous passe les heures passées au telephone et chez les policiers, l'angoisse que tout cela ne s'arrete jamais, les frais d'opposition de toutes ces cartes bleues..

Morale : En 4x4 vous n'etes assurés que sur la route, jamais sur les pistes ( un comble pour un circuit vendu pur 4x4 ) et dans un oued alors là vous avez la totale responsabilité du vehicule..
Ne signez jamais une facturette vierge et pourtant là bas on ne peut pas faire autrement.
Faites opposition dès le MOINDRE doute.
Fuyez [edit admin : nom de la société supprimée] comme la peste.

Pardonnez la longueur de ce message mais s' il peut vous eviter les desagrements que j'ai vécu alors vous ne perdez pas votre temps.

Cordialement à tous.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Alain,

Merci pour de nous faire part de ce mauvais retour d'expérience.
Ton message permet de sensibiliser les voyageurs à ce type d'arnaque.

Par contre, pour éviter tout problème de diffamation, j'ai été obligé de supprimer dans ton message le nom de la société qui est en cause de cette arnaque.

Amicalement
Michaël

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Comment peux tu faire autrement que de signer une facturette vierge.
J'ai loué quelques fois en France, et j'ai dû en signer une... des dizaines de fois aux USA, et j'ai dû en signer également.C'est aussi la certitude pour le loueur que tu rameneras le véhicule,et qu'il ne sera pas de sa poche en cas d'accident.
Le truc, c'est de louer à une entreprise connue internationalement.
Peut être (j'ignore a qui tu as loué donc je ne fais que présager) que ça ne vaut pas le coup de gagner quelques euros et d'en arriver aux malhonnetetés dont tu as été victime.

Pour la loc de 4X4, c'est partout.. tu ne peux pas faire de piste, ou bien il faut louer un véhicule particulierement pour cela, avec une assurance speciale et la, le tarif est obligatoirement très élévé, les risques étant majorés.ça devait bien être écrit quelque part sur ton contrat...

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Ce message de diffamation est spammé sur tous les forums !!!

As t'on la version du loueur ?? qui par ailleurs a une excellente réputation ! (copie lui en a été faite , ce qui n'arrangera pas un règlement amiable !!!)

Il semblerait quand meme que cet individu qui diffame , ait cassé un 4x4 et n'accepte pas d'en payer les conséquences légales et normales ??
Faudrait peut etre pas le plaindre non plus !!
On est pas sur RTL avec julien Courbet !!! et sa justice populiste.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il faudrait lire bien le message..
pas de diffamation, pas de nom..

Qui a plaint ce forumeur, qui accuse qui que ce soit a part toi??? :? :? :?

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Attention arnaque à la carte bleue chez un loueur de voi

D'accord avec toi, Travelwest, ce que tu écris est vrai et il est possible au Maroc de trouver des agences internationales avec qui on va payer un petit peu plus cher, mais sans mauvaise surprise. Mais ce n'est pas vrai dans tous les pays, et parfois, on fait affaire avec qui on peut.

Mais de toute façon, si ceci :
Si vous etiez comme nous un groupe d'amis ayant loués plusieurs voitures, l'un au moins de vos amis aura la désagréable surprise de participer aux festivités donc d'avoir été débité aussi d'une grosse somme pour l'accident que VOUS avez eu
Et cela :
ces gens vont fabriquer de toutes pieces une fausse facturette et vous delester de plusieurs milliers de dirhams en imitant votre signature.
est vrai, c'est inadmissible.