au secours, toujours pas de passeports

D

déb

Membre
13 Juin 2008
1
0
6
seine saint denis
Salut!
grosse panique. J'ai des billets d'avion pour le Sénégal, départ le 14 juillet, et toujours pas de passeports! On a déposé les dossiers le 9 mai. De plus je viens de voir que sur deux des récépissés de demande, ne figure pas le numéro de cerfa. le troisième en a un mais, quand je vais sur le site pour suivre ma demande,on me répond que s'est en cours d'instruction. Depuis le 9mai! A cette vitesse, on les aura jamais à temps!!
Y'a t-il quelqu'un qui peux me donner des conseils, qui connait ce problème? :(

B

bretonne

Membre
19 Mai 2008
7
0
7
bretagne
bonjour,
il me semble qu'une carte d'identité est suffisante pour y aller si elle est valide..?..
Non?

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
bonjour,
il me semble qu'une carte d'identité est suffisante pour y aller si elle est valide..?..
Non?
Il me semble aussi, mais c'est facile à vérifier sur le site de l'ambassade je pense. Maintenant, s'ils n'ont ni passeport ni CNI, là... ils sont mal!

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je suis allé jeter un oeil et ce n'est pas si simple. Il semble que la carte d'identité suffise uniquement pour le cas où on voyage en groupe organisé. Je crois me souvenir que c'était comme ça pour le Maroc ou la Tunisie à une époque (époque qui dure peut-être toujours d'ailleurs).

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Personnellement je n'ai jamais pu obtenir une réponse claire sur ce problème de carte d'identité ou passeport pour le Sénégal.
Une chose certaine: un voyageur individuel a besoin d'un passeport.

J'ai l'impression que l'agence Sénégal Discount dispose de facilités que les autres n'ont pas. Voici leurs infos à ce sujet http://www.formalites-senegal.com/

Je constate que la plupart des autres agences, que ce soit pour des groupes ou des individuels, demandent un passeport.

B

bretonne

Membre
19 Mai 2008
7
0
7
bretagne
RE
:salut:
Moi c'est l'agence qui m'a vendu le voyage qui m'a dit que c'était carte d'identité. Car comme je vais me marier 2 mois avant, l'agence m'a dit de ne pas refaire ma carte d'identité( pour avoir le nom d'épouse dessus), vue que l'on a acheté les billets d'avion à mon nom de jeune fille..
Bref, seule, la carte d'identité m'a été demandé..Et pourtant, nous ne partons pas en groupe, c'est un voyage de noce..