Auto tour Ouest USA

M

maverick69

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
7
0
4
lyon
bonsoir a tous!je viens vers vous car nous avons besoin de conseils sur notre itinéraire,nous avons déjà nos billets d'avions nous sommes 2 couples âgé de 25 ans nous partons de Lyon pour Los Angeles le 13 avril 2014 et nous repartons le 26 avril de San Francisco pour Lyon.
Voici l'itinéraire :

jour 1,2,3, los angeles
jour 4 los angeles/calico / kingman / seligman / williams
jour 5 williams / grand canyon / monument valley
jour 6 monument valley (visite le matin ) / page / bryce canyon
jour 7 bryce canyon ( visite le matin ) / Zion NP
jour 8 Zion NP ( visite le matin ) / las vegas
jour 9,10,11 las vegas / sequoia national park
jour 12 sequoia national park (visite le matin ) / san francisco
jour 13,14 san francisco
Qu'en pensez-vous??
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Personnellement et en toute modestie, ton trajet est infaisable ! Tu vas tout loupé, rien voir, survoler le tout, il n'y a que des paysages qui vont défiler.

Reste uniquement 2 jour sur LA, une fois le boulevard aux étoiles et deux autres trucs attrape touriste, file sur une seule destination avec une étape café ou déjeuner à la limite mais pas Los angeles/calico / kingman / seligman / williams. A la limite je te dirais de t'arrêter sur Kingman, il me semble qu'il y ait un petit musée pas trop grand mais que j'ai bien aimé sur la route 66. Ensuite va sur Grand Canyon mais restes-y unjour ou deux, sinon tu n'apprécieras rien. Reste une nuit sur monument valley. Deux jours sur Page , un jour pour la visite de la ville + antelope Canyon, un jour pour la balade sur le lac Powell et le Raimbow Bridge. Une nuit sur Bryce Canyon. Zappe Zion park, c'est beau mais tu ne peux pas te permettre de perdre ces jours qui te manquerons par la suite. File sur Vegas. Deux nuits suffisent.


Du coup voici ton nouvau circuit, enfin une esquisse, à toi de le remodifier en mieux après recherches :

jour 1,2 : Los angeles
jour 3 : los angeles / kingman
jour 4 : Kingman / Grand canyon
jour 5 : Grand Canyon (Rando, ballades, visite du musée à toi de gérer)
Jour 6 : Grand Canyon / Monument valley
Jour 7 : Monument Valley / page (visite de la ville + Antelope Canyon)
Jour 8 : Visite sur lac Powel, Raimbow Bridge, éventuellement musée du barrage de maintien de l'eau du lac (en soirée)
Jour 9 : Page / Bryce canyon
jour 10 : Bryce canyon / Las Vegas
jour 11 : Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas / San Francisco (même s'il y a pas mal de route, c'est dommage mais si tu veux à tout prix commencer ton voyage par LA tu seras obliger de faire tant de route)
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco / retour

Je t'ai rajouté un jour mais bon, c'est le minimum. Et encore tu risques quand même de survoler certains trucs du genre Bryce ou même San Francisco. Si j'étais dans ton cas je remanierai en zappant certaines villes genre LA Kingman, et refaire un circuit anglobant mieux San Francisco et Las Vegas du genre arrivée San Francisco, circuit, et à la fin détente et repos sur Las Vegas + départ vers la France. Quitte à refaire un autre voyage pour visiter le reste. Mais au moins tu ne resteras pas sur ta faim concernant les visites.