Autorisation pour visiter le Népal et liberté d'action

S

sOO

Membre
19 Mars 2008
2
0
7
le havre
Bonjour a tous, alors voila, on organise, avec 3 potes, un ptit voyage au népal pour avril 2009, avec comme objectif de monter un projet video documentaire mais surtout d'en prendre plein les yeux :shock:

désolé, mais vu le nombre de pages sur ce forum, je vais peut etre reposer les memes questions que d'autres.

je voudrais principalement savoir comment ça se passe pour les autorisations sur place, savoir combien de temps on peut y rester ?(j'aimerais y rester au moins 1 mois)

nous voulons nous balader un peut partout, surtout visiter les villages, s'impregner de la culture locale, je commence a peine mes recherches et je ne sais pas trop encore comment ça se passe la bas, niveau liberté d'action.

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut sOO,

Concernant les autorisations pour séjourner au Népal et la durée du séjour, tu trouveras des indications dans la discussion suivante :Visa pour le Népal

Au plan de la liberté d'action, je ne vois pas de problème particulier. Certains «sites» nécessitent un permis ou droit d'accès que l'on peut obtenir sur place auprès d'une agence de trekking ou d'une agence gouvernementale : droits d'entrée dans les parcs nationaux, permis d'accès à un «restricted area» en zone éloignée (trekking). Ce n'est pas le cas pour la visite des villages de la vallée de Katmandou ou de Pokhara.

J'ai modifié le titre de la discussion pour qu'il soit plus parlant

Au plaisir.

Azimut

S

sOO

Membre
19 Mars 2008
2
0
7
le havre
merci pour ta reponse Azimut.

je pense pouvoir trouver ce que je cherche dans le forum, mais au cas ou je te solliciterai encore.

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Renseigne-toi au préalable s'il ne faut pas une ou des autorisations afin de pouvoir réaliser un documentaire?

En lisant les Tambours de Katmandou de Gérard Toffin, il fait part d'une petite mésaventure : attente d'autorisations pour récupérer le matériel à l'aéroport.