avion Pérou-France

• Auteur de la discussion DorisB
  • Date de début
D

DorisB

Membre
16 Juin 2008
5
0
7
Paris
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir étudier un an à Lima. J'ai mon billet d'aller, Madrid-Lima, pour le 2 août 2008. Mais dans mon infinie bêtise, je n'ai pas acheté un aller-retour, pensant qu'il serait plus simple de prendre mon retour plus tard, afin de pouvoir rentrer en France au minimum à partir de juillet 2009.
Et maintenant que je m'adresse à diverses agences (Nouvelles frontières) et compagnies (Air Comet, Air France), je ne me heurte qu'à des "il est impossible d'avoir un billet pour juillet 2009, et les billets ouverts sont à près de 5000 euros".

Quelqu'un aurait-il une idée pour obtenir un billet Lima-Paris ou Lima-Madrid (plus économique) qui soit ouvert jusqu'en juillet, et abordable pour un budget étudiant?
Merci d'avance...!

Doris

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les billets d'avion sont mis en vente 300 jours avant la date de départ, donc il faudra attendre un peu.
Mais pourquoi tant d'affolement ? Vous l'achèterez à Lima quand vous déciderez de rentrer.

Surtout que tout Français qui reste plus de deux mois au Pérou, termine en général marié. Alors ne faites pas trop de plans à l'avance !!!

D

DorisB

Membre
16 Juin 2008
5
0
7
Paris
Merci pour cette réponse... Mais j'ai encore des études à finir en France à mon retour, et je ne pense pas me marier de sitôt!

Le problème est que pour obtenir le visa étudiant dont j'aurai besoin l'an prochain, le consulat demande la preuve des billets aller ET retour.

Je m'étais renseignée sur la possibilité de sortir et rentrer sur le territoire péruvien pour renouveler mon visa touristique, mais je crois que je ne peux le faire qu'un nombre limité de fois, et ça ne me permettrait pas de rester une année entière au Pérou dans la légalité... Mais je me trompe peut-être?

Quand bien même ça serait possible de m'en tenir à un visa touristique que je renouvellerais tous les trois mois, est-ce que les autorités me l'accorderaient à mon arrivée au Pérou, étant donné que je n'aurai pas de preuve de retour?

D

DorisB

Membre
16 Juin 2008
5
0
7
Paris
Ils ne demandent pas une preuve de retour dans les moins de trois mois à l'arrivée au Pérou?
Parce que c'est sûr que du coup, ça me simplifierait beaucoup la tâche...