Avis agence voyage basée en Polynésie

I

iscil

Membre
28 Juin 2008
11
0
9
France
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je prépare un voyage en famille pour juin 2009 et aimerai savoir ce que vous pensez des agences e-tahiti travel, tahiti-holidays, easytahiti et tahiti cruise vacation. Nous leur avons fait faire plusieurs devis qui semblent plus intéressants que ceux des agences en France.
Merci de vos lumières.

M

Magali

Membre Pilier
Iaorana,

Désolée de ne pouvoir t'aider, je suis toujours passée par Nouvelles Frontières pour les vols (acheminement+vols inter-îles), et j'ai réservé directement les hébergements auprès des intéressés, c'est-à-dire les pensions de famille, par téléphone, e-mail ou courrier postal...

Farfouille quand même dans ce forum, tu auras peut-être des infos.

A+ :japonais:
Magali

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
pas de soucis bien au contraire car pas de décalage horaires et trés bonne connaissances des hotels pensions etc
mon dernier voyage était avec Tahiti cruise and vacation vraiment rien à dire
A+Régis

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Avis agence voyage basée en Polynési

Bonjour,
Je prépare un voyage en famille pour juin 2009 et aimerai savoir ce que vous pensez des agences (...)
Est-il bien indispensable de passer par l'intermédiaire d'une agence de voyage pour préparer un voyage en Polynésie en juin 2009, dans 1 an ?
Moi à votre place, j'achèterais les billets d'avion et prendrais tout mon temps pour préparer mon voyage tout seul. Les ressources ne manquent pas. Ici sur ce forum Polynésie, entre autres, les informations pratiques foisonnent.

Par exemple, pour les vols domestiques inter-îles, vous pouvez acheter et réserver votre plan de vol via Internet sur le site d'Air Tahiti.

Pour les pensions de famille ou hôtels, vous devriez pouvoir procéder de même.

I

iscil

Membre
28 Juin 2008
11
0
9
France
agence polynésienne

Bonjour,
En effet notre voyage est dans 1 an mais nous préférons nous y prendre à l'avance pour avoir le choix. Pour ce qui est des billets, nous les réservons début juillet car mon mari a des miles qui nous permettent d'avoir les vols gratuits pour les 2 adultes.
Voici le voyage que nous envisageons : 1 nuit à Papeete au Mandarin en petit déjeuner, 4 nuits à Moorea aux Tipaniers en petit déjeuner, 3 nuits à l'Intercontinental thalasso and spa en 1/2 pensions, 4 nuits au Kia Ora de Rangirora en 1/2 pension et 1 nuit au Mandarin.
Merci de me dire ce que vous en pensez ?
Bonne journée à tous.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
trés bien mais trop court compte tenu des heures de vols trés fatiguantes.
le mini est de 3 semaines ....
A+Régis

I

iscil

Membre
28 Juin 2008
11
0
9
France
agence polynésie

Avec quelle agence êtes-vous partis ?
Vous trouvez que 14 jours c'est court, mais nous pensons également passer 3 jours à l'ile de pâques. Sinon quelles iles nous conseilleriez vous si nous voulons rester un peu plus.
Merci.

M

Magali

Membre Pilier
D'accord avec Régis, même pas 2 semaines, c'est court.

Sachez que les jours où vous changez d'île, entre les bagages à refaire, les transferts hôtel-aéroport, l'attente à l'aéroport + le vol et re-transfert à l'arrivée...la journée est bien entamée et il ne vous reste pas beaucoup de temps pour en profiter. Donc ces journées-là sont plus ou moins perdues...

Si vous deviez rajouter une île à votre périple, je dirais Maupiti, à côté de Bora, petite, peu d'habitants et peu de touristes, pas d'hôtels (seulement des petites pensions de famille), lagon magnifique...disons quelque chose qui ressemble à la Polynésie comme on peut se l'imaginer...

Ou bien un autre atoll des Tuamotu: Tikehau, la voisine de Rangiroa, beaucoup plus sauvage avec aussi peu de monde et paysages à vous couper le souffle...

A part ça, il y a les autres Iles sous le Vent: Huahine, Raiatea et Tahaa...à découvrir avec chacune leur personnalité et leurs charmes...(j'ai zappé Bora, c'est exprès ! :wink: )

Bonne continuation dans vos recherches !
A+ :japonais:

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
nous partons en octobre pour 14j - 11 nuits en Polynésie, nous allons y découvrir Tahiti, Huahiné, Raiatea et Moorea.

Je sais que c'est court mais nos finances ne nous permettent pas plus.

On est déjà super content de pouvoir découvrir la PF.

Nous partons avec Etoile voyages (agence de Paris, qui ne fait que des voyages pour la PF), ils ont un site si tu veux, et c'est la moins chère des 12 devis que nous avons fait.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Si vous passez par une agence en France, celle-ci passe par l'une des agences citées (et quelques autres) Il est donc normal que cela revienne un peu moins cher puisque vous supprimez un intermédiaire.

C´est pas toujours le cas. Pour les prestations identiques, les devis de certaines agences métropolitaines sont bien moins chers que ceux des agences polynésiennnes. Meme si elles passent par l´intermédiaire de ces dernieres, elles peuvent tres bien le compenser par une marge bénéficiaire moins élevée. En plus, pour les billets d´avion (souvent, la plus partie du budget la plus importante), elles n´ont pas d´intermédiaire.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Effectivement je me plaçais dans le cas d'achat de prestations isolées.
Mais pour l'achat d'un "package" (avion + séjour) en général l'achat dans une agence française est moins onéreux qu'en Polynésie, car le coût du billet d'avion est infiniment moins élevé quand il est négocié à Paris plutôt qu'à Papeete. Et puis dans le cas d'un package il peut y avoir des prestations pour lesquelles le TO français a passé des accords basés sur un volume annuel, et pour lesquels les prix seront beaucoup plus bas.

En fait il faut raisonner un peu différemment. Si vous achetez des produits très standardisés c'est plutôt meilleur marché en France, grâce aux négociations portant sur des volumes importants. Si votre demande est plus spécifique il est plus avantageux de s'adresser directement aux prestataires sur place.

D

darwell

Membre
28 Août 2009
12
0
8
paris
Bonjour à tous,

Je comprends que certains trouve bizarre de passer par des agences pour voyager, mais personnellement pour une telle destination (eh oui on ne part pas tous les ans en PF) je voulais prendre aucun risque!
J'ai donc fais des demandes de devis dans différentes agences en métropole et de Papeete, et niveau prix les deux moins chers sont venus des agences locales de PF.
Après libre à chacun de choisir, mais ayant eu un très bon feeling et un bon prix nous sommes passés par E tahiti travel.
De plus sans parler uniquement des tarifs, la disponibilité des agents est importante. Certaines agences en métropole (pour ne pas la citer) vous font comprendre qu'il est temps de se décider quand vous demandez un nouveau devis... et lorsque vous leur annoncez que vous ne passez par eux pour votre voyage, on vous reproche de leur avoir fait perdre du temps! Je me doute qu'il s'agit que d'un cas isolé mais ça me conforte dans mon choix.
Bonne journée à tous.