Avis de destination svp

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Bonjour à tous,

Voila comme je le stipulais dans un autre message, mon ami et moi comptons partir en thailande pour 15j en avril.

Je compte rejoindre mon pére qui vit sur Koh samui et rester sur l ile environ 6j, ca serait pour avoir votre avis sur le fait de visiter Ko pha ngan et ko tao, si ca vaut le coup? et le temps approximatif sur la durée du trajet en bateau.

Voila ben merci par avance! :)

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Koh Samui - Koh Phangan 0h30 de bateau, Koh Phangan - Koh Tao 2h15.

J'ai bien aimé Koh Tao. Eviter de prendre le taxi, c'est très cher (pour le pays :wink: ) Vaut mieux louer un scooter ou moto. A l'arrivée, ne pas hésiter à s'arrêter un peu dans le village de Ban Mae Hat avant de partir pour Hat Sairee (plage et touristes).

Le guide du routard trouve dommage de résider à Mae Hat, perso j'ai préféré, plus calme, ambiance sympa. Un petit stop chez Paul (Français installé depuis 4-5 ans sur Tao) au Cappuccino (monter la rue principale en descendant du bateau). S'il est là, il viendra certainement vous dire bonjour et vous donner sur demande quelques conseils pour découvrir l'île. Le petit moins de l'île, c'est qu'on a pas vraiment l'impression de se trouver en Thailande, pour la bonne raison que presque tous les employés de l'île viennent de Birmanie (hé oui ça coûte moins cher au patron). J'ai trouvé des gens très sympa lors de mon voyage en Birmanie, mais ceux qui travaillent sur l'île n'ont pas vraiment le sens de l'accueil et le sourire thai... Dommage :cry:

Koh Phangan, c'est des plages et des plages, c'est beau même sous la pluie :wink: . Mais même constat qu'à Koh Tao, ce n'était pas vraiment l'accueil thai auquel je suis habituée...

Koh Samui, ne pas hésiter à aller tout au sud, presque pas de touristes, une petite croque au Seafood restaurant de Ban Bang Tao (villages de pêcheurs) au bord de la mer est une étape sympathique. La nourriture et l'acceuil sont parfait!

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Merci pour tous ces renseignements, ca va bien m aider pour etablir mon parcours! :D

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Si tu as le temps et l'envie, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog dédié rien qu'à la Thailande (adresse en signature Muang Thai), il n'y a pas encore de photo de Koh Tao (je viens de rentrer), mais quelques unes de Samui, Lanta et les petites autour, Kanchanaburi, Chiang Mai, Bangkok entres autres et même d'Isan où très peu de voyageurs mettent les pieds et c'est pourtant très beau :wink: