avis sur destination

R

romanolo

Membre
11 Septembre 2008
4
0
6
france 85
Salut je pars jeudi pour la malaysie, ensuite je rejoins la thailande, crochet par le laos, puis indonésie, en 9 semaines, je sais je sais tres short, mais je ne verais que de petites partis, je pourrais y retourner.

Je connais pas du tout la malaysie, je compte rester 4/5 nuits sur Kuala, y a t il des choses sympa a faire sur la ville (certainement...) et les alentours?

Ensuite je pars sur Bangkok et compte rejoindre mae hong son en longeant la frontiere birmano thai; objectif, la rencontre avec les ethnies et la decouverte des parcs nationnaux. Je me demande si c est faisable seul, l entree dans les villages? Doit on passer obligatoirement par un guide? Si oui connaissez vous des bons guides(ps:je suis anti guide avec 20 personnes dans le groupe...)?

Je compte faire ayuthaya, lopburi, tak, maet sot et sud, mae sariang,mae hong son, soppong nord sud; avez vous d autres sites a conseiller sur cette axe?

Je compte rejoindre ensuite le laos pour 10/12 jours, a ventiane. Quelles sont les incontournables?

Merci pour toutes vos reponses,si il y a des gens qui veulent faire un bout de chemin, on prendre un verre sur BGK j y serais debut fevrier. Voilou, merci

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Je rentre de Thaïlande et j'ai voyagé de Bangkok vers le nord et c'est très faisable. Je te recommande de prendre le bus et d'oublier le train.
Les trains ne sont jamais à l'heure et sont moins confortables que le bus qui lui est au contraire très à l'heure avec des pauses d'un quart d'heure régulièrement dans des station ou l'on peut se restaurer et aller aux toilettes (payantes : 3 bath = 6cts). Les routes sont plutôt en bon état et la conduite n'est pas dangereuse.

Pour les tributs, je n'ai pas de bon plan. Nous avons fait les visites avec guide par van de 8 à 10 personnes. Le tourisme est leur seule source de revenue et chaque visite d'un groupe de touriste apporte une contribution financière au village. Je ne sais pas si on peut s'y rendre en individuel !