Avis sur mon voyage en Thailande

• Auteur de la discussion perpi30
  • Date de début
P

perpi30

Nouveau Membre
20 Mars 2012
2
0
3
perpignan
bonjour a tous !!

j'ai décidé de partir en voyage en thailande en septembre étant donné que je n'ai des vacances qu'a cette période. que pensez vous de cette période?est ce que la mousson pourrait gâcher mon voyage?

je pars de paris en direction de bangkok je passe deux nuits la bas. que me conseillez vous de faire pendant cette période?

ensuite je pars avec air asia en direction de phuket pour deux nuits aussi !! j'ai regardé quelques hôtels sur karon beach patong beach ... quel est le meilleur endroit sachant que je cherche quand même un rapport qualité prix intéressant ??

ensuite j'ai décidé de séjourné trois nuits sur koh phi phi afin de visiter les îles aux alentours ? quels sont les bons plans la bas ? trois jours suffisent?

puis direction krabi - puis suratthani - puis koh phangan tout ça en une journée. est ce possible? combien de temps cela me prendrait ?

a koh phangan je compte rester 2 nuits pour profiter? quels sont les bons plans de l'île ?

en suite trois nuits de plus à koh tao! comment s'y rendre de koh phangan? en bateau ?prix abordable? quels sont les bons plans a koh tao?

ensuite je compte revenir a suratthani pour prendre l'avion direction bangkok. puis une dernière nuit a bangkok pour être serein de pas louper l'avion pour revenir a paris le lendemain!!!

je n'ai pas trouver de possibilité de faire koh tao bangkok directement? est ce possible? cela me ferait gagner un jour?

cela fait pas mal de questions mais étant donné que c'est mon premier voyage je préfère demander un avis d'expert.
merci d'avance

T

Tanned

Membre
11 Mars 2012
23
0
9
paris
C'est la période de la mousson mais chaque année il y a plus ou moins de pluies! le meilleur rapport qualité prix c'est de trouver sur place car c'est moins cher que de réserver mais si tu te sens plus à l'aise réserves!

à phi phi tu peux aller a maya beach faire de la plongée, voir du muay thai!

koh phangan, il faut aller au koh mo il y a un bon spot pour faire du masque et tuba sinon pour faire la fête haad rin!

koh tao a bangkok n'est pas possible tu peux faire koh samui bangkok ou suratanit!

koh tao est connu pour l'ile de la plongée, sinon tu peux louer un quad!

passe voir lon blog il y a peut être des trucs qui peuvent tinteresser!

P

perpi30

Nouveau Membre
20 Mars 2012
2
0
3
perpignan
lien du blog

merci pour tes infos !!!

tu peux me donner le lien de ton blog please !!! merci

S

Sidaeng

Nouveau Membre
27 Avril 2012
4
0
3
Thailande
Bonsoir,

Pas de réponse concernant le sud de Bangkok, habitant 600 km au nord-est...

Mais une information :

L'utilisation d'un Quad est interdite sur route en Thaïlande;la police thaïlandaise qui aime les péages , pardon les contrôles routiers, et ce un peu partout et surtout là où il y a du farang à plumer se fera un plaisir non dissimulé à vous en mettre une bonne qui vous donnera l'envie de ne jamais en re-louer un.

C'est comme l'usage de l'herbe qui fait rire...
Ne jamais en acheter à un inconnu qui a de grandes chances d'être un flic...
Or sa consommation est interdite en Thaïlande et ça rapporte gros dans les caisses noires ou autres couleurs de la police locale.