avis sur pensions et question voyage avec un bébé

R

rikoune

Membre
22 Janvier 2010
8
0
6
51
Bonjour à tous!

C'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum qui à l'air actif, c'est coool.

Rien n'est encore finalisé, mais le projet avance bien.
Mon mari, mon bébé de 17 mois et moi devrions partir du 20/06/10 au 04/07/10.

Voici notre itinéraire pour le moment: (avec easytahiti)

Tahiti: 2 nuits au relais fenua
Moorée: 3 nuits au fare vaimoana
Huahiné: 3 nuits au relais mahana 1/2 pension
Bora: 3 nuits à l'hotel matira
Rangiroa: 3 nuits à la pension bounty 1/2 pension (mais je ne suis pas convaincue par celle ci. si vous avez d'autres pensions sympa à me conseiller ;) c'est la bienvenue)

Autre question.

au moment du voyage, mon bébé aura 22 mois, et j'apprehende serieusement le vol. ne payant pas de billet il sera sur nos genoux, j'ai peur qu'on n'arrive pas à l'occuper, à le faire dormir,...

c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils, pour ceux qui sont deja partis avec leur loulou. comment ça s'est passé, comment avez vous géré,...

merci beaucoup

j'attends vos réponses avec impatience

ciao!

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
voyager avec un petit!

C'est sûr que c'est l'âge le +délicat car l'enfant n'a pas toujours envie de dormir en même temps que vous!
Mais, vous êtes 2, et dans votre entourage vous trouverez certainement des polynésiens super sympas et attendris ... excepté si votre enfant pleure beaucoup! Là, c'est très très difficile pour vous mais aussi pour l'entourage. Prévoyez des bib' et des sucettes car les enfants ont souvent mal aux oreilles au décollage et à l'atterrissage; il faut anticiper sur la douleur pour éviter les otites, qui gâcheraient tout votre séjour. Ce que je fais avec mes petits mootua (petits enfants; se dit mo-o-tou-a) je leur prépare un petit sac avec des petites surprises emballées que nous découvrons au fil des heures de réveil ... et cela marche bien! Et, surtout ne vous asseyez pas à Los Angelès mais marchez, courrez et grimpez avec votre enfant!!! Et, dans l'avion, trouvez une autre famille avec un enfant; les enfants aiment se retrouver entre eux!!!
Et ... plutôt que d'appréhender le long voyage, pensez que le voyage fait déjà partie des vacances; parlez en de cette façon à votre enfant qui sera ravi de vous avoir tous les 2 si longtemps avec lui !

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Merci Mitimiti pour tes conseils, perso je n'ai jamais voyagé avec mes enfants aussi jeunes sur une aussi longue distance. Vous avez droit je crois au petit berceau suspendu et pliant pour le faire dormir devant vous(quand il en sentira l'envie !!), car sur les genoux c'est rapidement insupportable de ne pouvoir bouger sans risquer de le réveiller. Demandez à l'enregistrement cet emplacement spécial dans l'avion ou peut-être même dès la réservation !

Concernant votre voyage, les séjours de 3 nuits me paraissent déjà bien courts et contraignants pour un couple, mais accompagné d'un petit et toute la logistique supplémentaire, votre séjour ressemble déjà à un parcours du combattant selon moi !

Si vous ne pouvez pas rallonger votre séjour, essayez d'opter pour un séjour plus concentré sur 3 ou 4 îles max. Je sais qu'on veut en voir le + possible, mais votre séjour en sera plus serein et plus reposant aussi !

A votre dispos
Nana
Sabine

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
avis sur voyage avec un enfant

iaonara!
tout a fait d'accord avec Sabine,nous avons trouvé que 3 nuits etaient juste avec les transferts on perd pratiquement 1/2journée,alors j'opterai pour privilegier 4 nuits quitte a enlever une ile !!!et en plus ça vous donnera envie d'y revenir!!!
bons préparatifs à vous,nous nous n'avons qu'une idée c'est d'y retounés nous avons attrapé le virus polynésien,
nana

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
4 nuits c'est mieux plutot que 3!

Sabine a toujours raison! Suivez bien ses conseils! 4 nuits c'est mieux plutot que 3! Avec un petit , 1 semaine c'est encore mieux : par ex. 4 nuits à Tahiti, 4 nuits à Moorea et un atoll!
Quant au berceau dans l'avion le petit ne rentre plus à partir de 10 mois/1 an, d'où la fatigue de devoir garder le petit dans ses bras durant le voyage. C'est mieux quand on est 2 car on peut l'allonger sur les 2 parents tout en le maintenant attaché! Mais ... les hôtesses sont sympas et si vous leur demandez, en rentrant dans l'avion, si des places sont libres, elles viendront vous chercher pour mieux vous placer. Vous pouvez aussi regarder autour de vous dès que les portes sont refermées et anticiper en vous déplaçant là côté d'une place inoccupée.

R

rikoune

Membre
22 Janvier 2010
8
0
6
51
vos conseils

Bonsoir

et merci à tous pour vos conseils!

du coup j'ai demandé un nouvel itinéraire à l'agence en supprimant bora et en ajoutant une nuit sur chaque ile

j'ai hate d'avoi leur réponse!!

bonne soirée :D

R

rikoune

Membre
22 Janvier 2010
8
0
6
51
nouvel itinéraire

bonsoir!!!

sur vos conseils, voici notre nouvel itinéraire:

tahiti relais fenua 3 nuits
moorée pension motu iti 4 nuits
huahiné relais mahana 4 nuits
rangiroa pension te vahine dream 4 nuits

nous partons avec easy tahiti, y a plus qu'à!!!!!
j'ai hate d'y etre!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bien mieux ton nouvel itinéraire, mais pourquoi avoir changé la pension sur Moorea ? Je préfère de loin le site du Fare Vaimoana à celui Motu iti qui n'a pour ainsi dire pas de plage, coincé entre la route et le lagon et qui est loin de tout.

Si c'est un question de dispo, voir le village Faimano (à côté du Hilton donc même plage) ou Fare Vaihere, un peu plus loin, mais dont j'ai eu de bons échos récemment de la part de clients.

A ta dispos
Nana
Sabine

R

rikoune

Membre
22 Janvier 2010
8
0
6
51
Mince ce que tu me dis ne me rassure pas Sabine...
Nous avons changé pour une question de budget. L'agence m'a dit qu'elle avait de bons retours aussi sur cette pension...
En plus contente de moi je lui ai dit de lancer les resa....

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Si c'est pour des raisons budgétaires, alors d'accord.
Mais je confirme que sur Motu Iti, les avis sont tres mitigés. Plutot assez négatifs (bruit).

R

rikoune

Membre
22 Janvier 2010
8
0
6
51
bonsoiiiiiir!

merci à tous pour votre aide, c'est génial!
Sabine particulièrement, de supers conseils!!

finalement ce sera la pension fare vaihere

allez on se lance! je reserve, c'est partiiiii!

merci a estelle d'easytahiti pour sa patience!! héhé

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
pensions à Moorea

L'avis est différent suivant si on loge au Motu iti dans un fare (très sympa; pas de plage mais on peut nager à partir du fare avec masque et tuba, le matin ou le soir; c'est très agréable!) ou en dortoir, et là c'est la catastrophe sur le plan du bruit (bord de route; le dortoir est une très bonne idée car unique sur le fenua mais il est situé au-dessus de la salle de réception où la télé fonctionne jusque tard dans la nuit). Alors, si on vient chercher le calme on s'est trompé d'endroit!!!
Faimano ou Fare Nani (à coté) sont très sympas, sur le plan de l'accueil, des fares et de la plage, mais bien sur ce n'est pas le même budget; il faut venir en famille pour apprécier les grands fare!
Bon voyage!!!