Avis : Yunnan - Guangxi - Canton- Hong Kong

F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Départ le 19 Mars - Arrivée le 20 - Kunming
Retour le 9 Avril - Arrivée le 10 - Paris
Yunnan
Arrivée a Kunming :

Jour 1 : Les Monts de l'ouest (Xishan) + Temple aux alentours et visite de la ville. Nuit a Kunming

Jour 2 : La forêt de terre de Yuanmou / Hutiaotan / Banguo - Retour sur Kunming le soir. Nuit a Kunming

Jour 3 : Kunming => Dali en bus. Temps : Environ 5h30. Prix : 111 Yuan environ.
Arrivé a Dali. Visiter la ville et le lac Erhai. Nuit a Dali.

jour 4 : Dali ==> Lijiang : Prendre un bus pour Lijiang (2h30 / 3h pour 50Y). Visiter la ville

Jour 5 : Prendre un bus pour Qiaotou. 25Y. Commencer la randonnée et dormir dans une auberge sur la route.

Jour 6 : Descendre les gorges et partir pour Lijiang (55Y). De la rejoindre Kunming de nuit par train ou par bus.

Jour 7 : Retour sur Kunming ==> Cascades de Luoping par train ou bus. Retour dans la journée et nuit a Kunming.

Jour 8 ==> Jianshui ==> Visiter la grotte aux Martinets, le temple de Confucius et la résidence Zhu.

Jour 9 : Jianshui ==> Yuanyang = Rejoindre les rizieres

Jour 10 : Randonée dans les rizieres, ensuite retourner a Kunming en Bus

Jour 11 : Kunming => Anshun ==> Guiyang ==> Guilin
Nuit a Guilin

Guangxi
Jour 12 : Arrivée a Guilin - Visite de la ville = => Yangshuo ==> Xinping


Jour 13 : Xinping - Prendre un bateau en bambou
Yangshuo : Louer un vélo pour visiter les alentours et visiter la Moon Hill (Colline De La Lune). Revenir sur Xinping ou Yangshuo et y passer la nuit après avoir assister au spectale Liu Sanjie (200Y environ).

Jour 14 : Retour sur Guilin. Bus pour Longsheng. afin de se rendre aux rizières. Visite des rizières et nuit dans un village.

Jour 15 : Visite des terrasses. Faire la randonnée de Ping An au village Dazhai qui dure environ 5h ! Ensuite redescendre pour prendre le bus de 10Y pour Longsheng et partir pour guilin en bus pour 30Y. Retour sur Guilin.

Jour 16 : Guilin ==> Canton

Jour 17 : Canton==> Hong Kong

Jout 18 : Hong Kong ==> Macao ==> Canton

Jour 19 : Canton ==> Guilin ==> Kunming (Avion)

Jour 20 : Facultatif, soit alléger une journée ou rallonger une autre ailleurs ou visiter ce qu'on a pas eu le temps de faire a Kunming.

Jour 21 : Kunming ==> Paris

-----------------------------------------------------------
Nous sommes un jeune couple (un peu moins de 30 ans). La culture chinoise m'intéresse énormément mais je ne suis pas spécialement fasciné par les minorités. Déjà visité le Sichuan en avril 2012. On va faire tout ca sans guide ce coup ci. Juste notre anglais et nos pauvres connaissances chinoises. J'échange pas mal avec des locaux / expatriés sur couchsurfing, y'a surement moyen de loger chez l'habitant en plus (ca économisera quelques hôtels). On veut pas voyager chère (l'avion pour Kunming est indispensable car le trajet en train est injouable !).

Selon vous certaines étapes sont elles trop courtes ou en trop ?

Deitan Waterfall a la frontière du Vietnam sont elles indispensables ?

Huangguoshu a Anshun est a voir absolument ? Possible en une journée ?

HK - Canton & Macao n'étaient pas prévu. Mais on s'est rendu compte de la proximité. Étant un grand fan de films Hongkongais et chinois (surtout Kung Fu & Action), ca constitue pour moi un sorte de pèlerinage de passer par la. Shenzhen m'a l'air assez inutile. Macao je voudrais pas y consacrer plus d'une journée. J'ai essayé d'etre le plus clair possible, merci d'avance ! Joyeuses fêtes.