Baie de Naples

M

Maguy2

Membre
11 Décembre 2006
6
0
9
Villers sous saint leu
:D Nous voudrions découvrir la baie de Naples, Sorrente, etc.. au mois de septembre trois copines et moi, en louant une voiture à Naples. Qu'en pensez-vous quant à la saison ? (vers le 10/09) - nous pensons séjourner 2 semaines dans des hôtes de qualité correctes - avez-vous des bons tuyaux à nous passer ? - merci d'avance.

C

CampiFlegrei

Membre
4 Avril 2007
9
0
9
Napoli
www.campiflegreipark.it
bonne idea!

Salut Maguy,

des fées pour prendre une voiture bien, vous êtes plus libre que pour se déplacer, même si la nécessité pensent à toi à côté du stationnement… La période est optimale, ne devrait pas trouver beaucoup de touristes. même si… elle est toujours l'une des villes italiennes visitées davantage. afin de dormir vous le conseil ceci www.campiflegreipark.it situé est un B&B beaucoup le bel à Posillipo.

bonne voyage!!! :coucou:

L

loociol

Membre
3 Juin 2007
2
0
7
France
C'est une bonne idée d'aventure et d'adrénaline que voilà, si tu aimes la conduite nerveuse en ville, le paysage d'un port marchand et de croisiere, le sable noir volcanique des plages à partir de Posillipo (baie de Naples=port), c'est surement une bonne idée...tu peux aussi te ballader dans le centre historique aux nombreuses places et palais, aller à Pompéi, manger de la vrai Pizza avec de la Buffala (c'est la région), admirer la baie et le Vésuve depuis les hauteurs de la ville, aller à Capri ou Sorrente pour te baigner plutot que dans la baie. Enfin, Naples est une ville où tout va trés vite, le sentiment d'insécurité est perceptible, il tient surtout à l'effervescence de la ville et la proximité du volcan. Les Napolitains sont trés sympathiques en général, mais mieux vaut être prudent dans certains quartiers notamment à proximité de la gare et du quartier espagnol, les vols à l'arrachée sont fréquents et sans distinction d'age ou de sexe..le plus sympa selon moi était le centre ancien, le cour V. Emmanuel, le castel del Oevo et ses abords...En caricaturant, Rome si tu connais est une ville au ralenti à coté de Naples

E

eusebiau

Membre
20 Janvier 2007
18
0
11
namur belgique
skynet.be
Personnellement,je vous conseillerais de laisser votre voiture au garage et de prendre les transports en commun qui sont nombreux et très efficaces,car rouler dans Naples doit-être particulièrement épuisant vu le trafic et la manière de rouler des Napolitains.En ce qui concerne la ville,elle est magnifique mais très,très,très sale.Que de choses à voir:le centre historique et les nombreuses églises,le théatre,la place del Pebliscito,les galeries Umberto,le Palais royal,les chateaux Nuovo et del ovo,le quartier du Voméro,le musée archéologique avec la salle secrète,et dans les environs,Pompéi,Herculanum,le vésuve,la côte Amalfitaine,les îles et beaucoup d'autres choses qui méritent le détours.Il y a une semaine que je suis rentré et je ne cesse de penser à toutes ces merveilles.Pour d'autres précisions,me recontacter en me disant vos projets et vos souhaits.
Eusebiau