Balagne ou Golf de Valinco ?

K

KAT

Membre
15 Octobre 2006
5
0
9
SUISSE
Bonjour,
Après un premier voyage en Corse cet été, du côte Aleria, ou nous avons bien visité, de Bastia à Bonifacio,On a Adoré la corse et c'est peu de la dire....donc pour juillet 2007, notre destination est déjà toute trouvée...mais on hésite entre deux région : La Balagne ou le sud golf de Valinco, apparement la circulation de ce côté de l'ile à l'air plus difficile.
Que me conseillez-vous ? Sachant qu'on apprécie peu le genre Jet set (Porto-Vecchio) et qu'on apprécie les coins plus sauvages.
Merci de vos réponses

M

marc germain

Membre
15 Octobre 2006
2
0
8
bastia
sans hésiter LA BALAGNE!
POURQUOI ?
c'est plus beau , plus sympa , les gens plus ouvert , et plein de choses a faire autour !
amitié

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Difficile de trancher, car il y a pleins de coins superbes et sauvages à découvrir dans le golfe de Valinco, comme Campomoro et le sentier des douaniers, le bout du bout.

J'ai également une préférence pour la Balagne, pour le coté villages perchés et plages de sable fin. Avec un choix pour Speluncato ce très beau village, perché à 600m d'altitude, à la frontière de la Balagne et du Giunssani. Il doit son nom aux grottes (spelonche) creusées dans le sol.
Tous les ans, le 8 avril et le 8 septembre, les rayons du soleil couchant parviennent à passer par la roche percée de Petra Tafunata et à éclairer (15 secondes) la place du village située 2 km plus loin !!!

pace e salute

K

KAT

Membre
15 Octobre 2006
5
0
9
SUISSE
Oh lala en fait vos réponses me donnent envie de tout découvrir, l'image que j'avais et les récits que l'on m'avait fait de ce pays étaient loin d'être aussi bien que la réalité ! Au premier voyage ça a été le coup de foudre, pour ces paysages, l'arrière pays et les montagnes, le caractère bien trempé de ces habitants, la lumière unique du maquis et...et tout quoi !
Nous adorons partir loin des sentiers battus, mais nous cherchons quand même un camping sur la plage ou pas loin, avec des animations sportives pour notre fils unique qui a 12 ans, et qui apprécie entre deux escapades de pouvoir se faire des potes !
Alors si vous en connaissez un sympa avec animations sportives pour ados mais pas trop danse des canards, je suis preneuse...merci d'avance et merci de lire mes enthousiasmes Corsiens...