Ballade dans la vallée de KTM et moyens de locomotion

M

MILLENIUM

Membre
25 Février 2008
3
0
7
france
bonjour a tout le monde

je pars dans 2 mois avec mon amie pour 10 jours on a peu pres fait notre trajet cependant quelques questions subsistes

1 est il facil de louer un taxi pour la journee et si oui combiel faut il compter

2 on a prevu de faire une grande balade qui nous amene de sankhu a bhaktapur en passant par changu
quelqu'un l'a t il deja fait - combien de temps faut il compter et est ce tres physique

merci pour vos reponses

M

MILLENIUM

Membre
25 Février 2008
3
0
7
france
merci pour ta reponse

eventuellement tu sais combien il faut compter pour un taxi

merci

A

ajouty

Membre
30 Janvier 2008
11
0
10
Kathmandu
Bonjour,

A priori, je vois mal comment on peut passer de Sankhu à Changu-Narayan,
Il y a la Manahara Khola à traverser, si vous connaissez le lieu du passage, je serais heureux que vous me l'indiquiez.
Ou peut-être votre itinéraire passe-t'il par Nagarkhot ? beaucoup plus long.
Ceci dit, de Changu à Bakthapur, il y a environ 5km de route sans autre problème que de se ranger assez rapidement lors du passage d'un car ou autre véhicule.
Dès que le nuage de fumée et de poussière est retombé, on peut reprendre la route en chantant !
On peut se faire conduire à Sankhu en taxi pour moins de 500 NPR, (tarifs d'avant le rationnement; depuis le rationnement des carburants, il faut négocier, les taxis sont réticents à mettre le compteur (et on les comprend, plusieurs heures parfois une journée de queue pour quelques 30 litres)) et on en trouve sans problème un autre à Bakthapur pour revenir.
Bonne journée

M

MILLENIUM

Membre
25 Février 2008
3
0
7
france
bonjour et merci pour ta reponse :japonais:

cette balade est indiquée dans le routard et pour voyager souvent avec le routard il se trompe jamais

effectivement il faut traverser une riviere mais il precise qu'il ya des passeurs

donc je pourrais te donner de plus ample precision dans 2 MOIS

A ++

A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
pour te répondre

pour avoir fait la ballade que tu indiques, pas forcément en suivant la route indiquée par le routard:
nous avons mis une journé en partant de nagarkot, nous avons fait l'itinéraire en une journée
non ce 'nest pas tres dur, moi qui ne fait aucun sport, j'y suis arrivée, bon certes fatiguée, mais paysages sublimes