Barcelone : villa pour jeunes

Z

Zanah

Nouveau Membre
12 Février 2012
2
0
3
France
Bonjour à tous,
Avec des amis nous aimerions partir en vacances cet été, et Barcelone semble être une destination qui correspondrait exactement à nos attentes.
Nous sommes une dizaine d'étudiants voulant prendre 1 ou 2 semaines de farniente ensemble.

Pour résumer rapidement :
Nombre de personnes : entre 7 et 12 personnes
Quand : 1 à 2 semaines au mois d'août
Où : Barcelone
Pourquoi : plage, farniente, fêtes le soir, et quelques visites

En fait nous aimerions bien louer une villa, bien située évidemment.
J'ai commencé à regarder les prix et j'ai l'impression qu'en cherchant bien il y a moyen de trouver de bonnes affaires.
Je viens donc sur ce forum pour avoir des avis, des conseils, par rapport à l'organisation de ce type de séjours. Je m'y prends assez à l'avance pour bien prendre le temps d'organiser tout ça.
Si je devais donner le genre de questions que l'on se pose :
- Faut-il plutôt surveiller les locations de particuliers ou d'agences ?
- La villa est-elle adaptée à un groupe de jeunes qui viennent faire la fête ?
- Au niveau du coût juste en comptant le prix de la location d'une villa, combien selon vous en moyenne dois-je compter par semaine ? (on est étudiant encore ^^)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et viva espana !

M

marionpyo

Nouveau Membre
16 Février 2012
6
0
4
Barcelone
Barcelone!

Bonjour Zanah!!

Je te supportes à 100%, Barcelone est une bonne option pour des étudiants surtout l'été... Chaleur, soleil, plage et beaucoup de soirées organisées. :D
entre 7-12 personnes c'est pas mal oui! donc c'est sûr que une villa ou maison serait le plus adaptée mais au moins ça reviendra beaucoup moins cher.

Essaye de regarder sur des sites de réservation d'appartements-villas tel que OK apartment qui offre des locations à Barcelone autant pour des gros groupes que petits. Je pense que tu peux trouver pour 15-20€ par nuit par personne et surtout choisit une villa ou grand appartement avec terrasse! C'est toujours agréable de prendre un apéro sur la terrasse en fin de journée =)

Pour ce qui est des bons plans, tels que parking gratuits à Barcelone, ou conseils de bars et boites, je te laisses l'adresse d'un blog résumant divers bons plans: visiter-barcelone.

Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas!

Z

Zanah

Nouveau Membre
12 Février 2012
2
0
3
France
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectivement mis le site visiter-barcelone en favori, il est très bien fait et les photos donnent envie !
Comme j'imagine que tu as été sur place, tu as eu des coups de coeur en terme de bars/boites (avis personnel) ?
Selon toi, une semaine de vacances ou deux ? Bien sûr deux semaines c'est mieux, mais bon ça a un coût tout ça :)
Par contre je ne trouve pas le site ok-apartment, pourrais-tu me donner un lien s'il-te-plaît ? :japonais:

G

guillaume10jon

Nouveau Membre
3 Mars 2012
2
0
3
dijon
vacances barcelone

Bonjour a tous,
Je suis dans la même situation que zanah, Nous sommes une dizaine de jeunes ( entre 20 et 25 ans ), et nous souhaiterions trouver une maison/villa à barcelone pour deux semaines en aout. Si quelqu'un a des bonnes adresses , je le remercie d'avance s'il pouvait me les communiquées.

T

the touriste

Nouveau Membre
3 Mars 2012
1
0
3
Algérie
slt a tous, moi je m'envole pour barcelone la semaine prochaine mais mon seul souci c'que je part tous seul et je n'c pas quoi visité et ou m'amuser, si vous pouvez m'orientez ca s'ré cool :wink:

P

Patøch

Membre
1 Février 2012
58
0
19
Europe
Il existe pas mal de site pour connaitre les choses à voir et à faire à Barcelone. Essaye le mien, tu auras toutes les réponses à tes question ;)