Beaucoup de questions!

M

mafu

Membre
23 Janvier 2008
1
0
7
22
Bonjour,

Voila mon ami et moi pensons s'exiler de notre chère France...pour le Canada, pour une durée de 6 mois à 1 an. Pour cela nous avons pensé que l'acquisition d'un van sur place pourrait être une idée plutôt économique pour parcourir le pays en long en large et en travers. Déjà qu'en pensez-vous? financièrement est-ce que cela vous paraît être un bon plan? J'ai vu que les prix des véhicules ne sont pas très élevés, et l'essence non plus, en tout cas, moins chers que chez nous!
Savez-vous s'il est facile de débarquer dans une région pour 2 mois et d'y trouver job et appart' ? les canadiens sont-ils aussi difficiles que les français sur les locations d'appart' (faut-il des garanties importantes caution?...)
D'autre part, pensez-vous que le centre du pays vaille aussi le détour en matière de paysages (différences nord-sud?)... si ce n'était pas le cas je pense que la traversée en voiture d'est en ouest serait galère...
Bref, pas mal de questions en suspens, qui je l'espère auront de nombreuses réponses de votre part ;)
PS : notre voyage est prévu pour 2009, mieux vaut s'y prendre à l'avance ;)
A bientôt!

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

C'est un très beau projet de découvrir un pays étranger.

Venir au Canada pour 6 mois à 1 an nécessite un visa spécial. Si vous souhaitez en plus y travailler, le PVT est interessant pour vous: ouvert aux 18-35 ans, il vous permet de rester au Canada pour 1 an maximum et d'y travailler en toute légalité.
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... ite-fr.asp
Le programme pour 2009 n'est pas encore ouvert, il le sera aux alentours du mois d'octobre ou novembre. Les places partent vites.

Sinon, n'étant une fan de VR, mon opinion ne sera pas très objective mais un VR coute relativement cher sur le plan de l'acquisition, des assurances, de l'essence, même si effectivement l'essence coute pour l'instant moins chere au Canada qu'en France, ce genre de véhicule consomme énormement...

Je ne suis pas sure que sur le plan financier, ce soit une très bonne opération..

Concernant les appartements, il faut savoir qu'ici (en tous les cas au Québec), les baux vont du 1er juillet au 30 juin, donc il n'est pas évident de trouver un appartement pour 2 mois.

Pour les jobs, tout dépend de ce que vous recherchez.

Bon projet! :coucou: