besoin conseils pr vietnam en solo en mai sur 2 semaines ?

C

celineuh

Membre
8 Décembre 2010
5
0
5
correze
www.celineuh.net
Bonjour à tous,

Mes prochaines dates de voyage : 2 semaines en mai.

J'envisage de partir en Asie, où je n'ai encore jamais mis les pieds, le vietnam me semble le plus approprié.

Est-ce un bon choix?

Si oui, avez vous des conseils pour 2 semaines sur place? des bons plans à me conseiller?

cline.
 
C

celineuh

Membre
8 Décembre 2010
5
0
5
correze
www.celineuh.net
Je trouve que mai est la pire période pour visiter le Vietnam. C'est le mois le plus chaud, l'atmosphère est très trouble.
C'est bien pour visiter les Hauts Plateaux, mais pour toute les plaines il est préférable de choisir une autre période.
J'ai eu pourtant des avis contraire, pour la région du nord cela semble ok....

:roll:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
En Mai c'est ok mais il faut absolument eviter le Nord en Juillet qui est le plus chaud et humide.

2 semaines au Vietnam n'est qu'un voyage classique et pas beaucoup de soucis. Tu peux visiter tout le Vietnam ... en avion:

Nord Vietnam: 6 Jours
Centre Vietnam: 4 jours
Saigon et Delta du Mekong: 4 jours

Bon voyage

Minh
 
C

celineuh

Membre
8 Décembre 2010
5
0
5
correze
www.celineuh.net
vietnam du nord

Bonjour,

Merci pour la réponse,

ça a été un vrai casse tête pour se décider mais finalement ce sera le nord!

je reviendrai probablement sur le forum pour des infos à ce sujet!
 
P

pierremarain

Nouveau Membre
13 Mars 2016
5
0
2
38
Bonsoir,
Je pense voyager au Vietnam pour 3 semaines avec un tour opérateur..pensez-vous que c'est trop court?
Quelqu'un a-t-il fait un voyage de presque la même durée qui peut m'aider avec son retour?
 
C

carolinevoyages

Nouveau Membre
31 Mai 2016
5
0
2
27
Bonjour,

Le Vietnam est un excellent choix, j'y ai passé plusieurs semaines et j'ai adoré.
Le Nord du Vietnam est absolument fantastique. Je vous recommande de visiter Sapa, Ninh Binh, Hanoi, la Baie d'Halong et Hoi An. Se sont des lieux vraiment magnifique où vous découvrirez la culture Vietnamienne.