Pour bddug
Pourquoi faire ce zigzag LA-SF-LA qui est une pure perte de temps...
l'ideée c'est que vous n'allez qu'à LA et SF
entre les deux vous faites comment?? avion? voiture?
deux jours à LA sans voiture au début c'est galère
tu veux qu'on te conseille sur un trajet.... no problem, mais tu n'expliques pas du tout en combien de jours, d'où à où..
si c'est juste LA-SF-LA... tu prends l'autoroute a l'aller, et la route 1 au retour (tu es dans ce cas là du côté de la mer).... pour faire mieux, il faut dire le nombre de jours également car il peut y avoir de petites variantes
Pour une escale de 10 h a NYC, il faut enlever les 3 h d'avance réglementaires...c'est un très grand aeroport, en supposant que ce soit JFK, et il faut beaucoup de temps pour trouver, passer les differents contrôles etc, alors ne négligez pas ces 3 heures.
Il faut absolument prendre le train/metro pour rejoindre la ville, en aucun cas le bus ou le taxi car c'est une grosse perte de temps à cause des mega embouteillages, et un risque de ne pas être revenu à l'heure à l'aeroport... la dernière fois, j'ai pris le bus et j'ai mis 2h40 à rejoindre l'aeroport....
il y a une navette qui emmène au metro à partir de JFK...
ce que je te conseillerais de faire, comme tu n'as pas beaucoup de temps, c'est quand tu es à l'angle de la 42,tu sautes dans un des bus qui font la visite totale de la ville (nord et sud),tu as pas mal d'explications, tu peux descendre à l'arret que tu veux et remonter dans un bus de même...comme ça, tu auras vu le maximum de trucs connus, et pour le repas, tu pourras te promener un peu à pied..