besoin de conseils pour un itinéraire est canadien

• Auteur de la discussion annabeloch
  • Date de début
A

annabeloch

Nouveau Membre
4 Mai 2010
2
0
4
gard
bonjour à tous,

j'aimerais connaitre votre avis sur le circuit que je prevoit de faire du 25 aout au 6 septembre :

paris montreal, arrivée en fin d'aprés midi à montreal taxi jusqu'au centre ville , nuit a montreal (b&b les bonbons 67).
location d'une voiture départ direction les trois riviéres, québec

A québec : visite du vieux quebec ( chateau frontenac quartier du petit chaplain. prendre le levis ferry pour avoir une vue imprenable.

le lendemain visite de l'ile d'orlean (1/2 journée ou plus), ensuite visite du village des hurons wendake ( 1 journée ?)
visite des chute de montmorency, du canyon st anne et sept chutes ( 1 journée).
comme tout ses lieux sont a proximité de quebec je pense revenir dormir a quebec. je souhaite privilégier les b&b
Québec route 138 , baie saint paul , malbaie, saint aimé des lacs, saint simeon , baie st catherine, tadoussac

A tadoussac : observation des baleines en zodiac, randonnée sentier pedestre au depart du village. nuit à l'auberge de la sainte paix.
départ pour chicoutimi en passant par escoumin ,cap de bon désir, st rose du nord, st fulgence.

je souhaite faire une croisiére sur le fjord du saguenay mais je ne sait pas qu'elle partie est la plus belle.
est ce un bon choix de passer par le côté nord pour rejoindre chicoutimi car j'hésite la partie sud a l'air sympa (j'attend votre avis ).
arrêt visite val jalabert , puis visite du zoo st felicien ( 1 jour)

retour vers montreal par la nationale 155 arrêt à la tuque
a montreal ( si il reste du temps ) je souhaite visiter le vieux montreal , le jardin botanique , saute mouton.

j'ai 12 jours, qu'en pensez vous mon circuit est il interressant,
c'est dur d'évaluer le temps qu'il faut pour visiter tout ces lieu,
merci d'avance pour vos conseils