Besoin de conseils pour voyage de 3 semaines !

C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
Bonjour à tous les e-voyageurs !
Nous souhaitons partir 3 semaines en voyage de noces (juillet-aout 2009), et avec tout ce qu'on a lu on commence à avoir une idée de notre périple !
Nous sommes amoureux de nature et d'activités sportives (snorkeling, randonnée pédestre et équestre, vélo, kayak ...) ... le plus loin possible du tourisme "de masse" mais proche de la population locale.
On voudrait loger en pension de famille (budget maxi 4500€ par personne)!
Voici une 1ère idée :
TAHITI : 3 nuits : Vanira lodge ?
MOOREA : 3 nuits Tipaniers ?
HUAHINE ou RAIATEA/TAHAA : 3 nuits
MAUPITI : 3 nuits poe iti (1 journée à BORA)
TUAMOTU : TIKEHAU (3 nuits chez Justine), escale à RANGI pour liaison, FAKAVARA (3 nuits pension Havaiki)
ou TIKEKAU : ?
TAHITI : 1 nuit : ?

Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux ...
On se pose surtout des question : HUAHINE ou RAIATEA/TAHAA et quel(s) tuamotu ?

A très bientôt j'espère !!! :lol:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Voilà une bonne idée de séjourner en pensions de famille. Ce ne sont pas les petites adresses qui manquent. Encore récemment, Sabine nous donnait un bon plan hébergement à Huahine.
Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux ...
On se pose surtout des question : HUAHINE ou RAIATEA/TAHAA et quel(s) tuamotu ?
Je vous conseille avant toute choses de consulter le programme des vols domestiques inter-iles Air Tahiti qui va probablement conditionner le déroulement et les étapes de votre séjour. Vous pouvez opter pour un forfait type "pass inter-îles" à prix avantageux mais soumis à quelques conditions.

Pour Tikehau, je vous recommande la pension Aito Motel Colette au confort très spartiate mais bien située. Les bungalows sont simples mais pittoresques, sur une belle plage, juste à côté de l'hôtel Tikehau Village et tout près du village de Tuherahera.

Je vous recommande ces discussions:
> Hébergements en Polynésie
> Itinéraire en Polynésie
> Voyage à Tahiti
...

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Si vous voulez être "le plus loin possible du tourisme de masse mais proche de la population locale" j'opterais pour une autre adresse que les Tipaniers sur Moorea (voir les sujets de VDN précédents sur cette page, d'aukarina et GS49) et voir la liste des pensions que j'ai donnée et notamment le Linareva ou la Baie de Nuarei...

Pour Tahiti, très bon choix d'aller à la presqu'île, à Fakarava, la pension Hawaiki est très bien.

Effectivement, l'ordre des îles vous sera un peu "imposé" par les liaisons aériennes qui ne sont pas forcément quotidiennes entre les îles éloignées. Vous pouvez avoir une idée des fréquences et des horaires sur http://www.airtahiti.aero/horaires.php et faire votre réservation, même si les horaires changent en fonction de la saison.

A votre dispos
Nana
Sabine

C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Je prends note et je vais voir les discussions.
Tu nous dis :
Pour Tikehau, je vous recommande la pension Aito Motel Colette au confort très spartiate mais bien située. Les bungalows sont simples mais pittoresques, sur une belle plage, juste à côté de l'hôtel Tikehau Village et tout près du village de Tuherahera.
J'ai lu dans le Lonely Planet qu'il y avait des chiens ... ma future femme s'est faite mordre étant petite et elle en a une phobie ... Chez Justine semble aussi être une bonne adresse !

On avance petit à petit ...

Entre Tikehau,Rangiroa et Fakarava, laquelle est la moins "touristique" (Rangi est très connue des plongeurs et Faka monte il parait ... Tikehau à l'air un peu en marge ...)

Merci pour tout !

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Aïe aïe aïe...les chiens la plupart du temps "errants" sont un gros problème en Polynésie. Ils sont souvent mal nourris, maltraités et porteurs de maladies....c'est une vraie calamité.

Cependant, ils sont rarement agressifs mais plutôt craintifs et ils seront peut être moins nombreux sur les atolls que sur les îles "hautes" car il y a moins d'habitants.
Donc vigilance, mais pas de panique. Si vous voulez éloigner un chien, il suffit de faire mine (ou pas) de ramasser un caillou et de lui envoyer pour qu'il détale.

Il faut savoir que les propriétés (comme les pensions) sont rarement clôturées et que les chiens avec ou sans propriétaire, comme les poules et les coqs, vont et viennent à leur guise !!!!

Fakarava et Rangiroa sont plutôt axés sur la plongée et Tikehau est effectivement plus en marge. Si vous êtes des fans de PMT je vous conseille Fakarava, sans hésitation.

Nana
Sabine

C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
ok, merci encore !
On adore effectivement le PMT !!!
Et pourquoi pas 3 jours à Tikehau et 3 à Fakarava ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Et pourquoi pas 3 jours à Tikehau et 3 à Fakarava ?
Peut-être parce qu'il n'y a pas de liaisons aériennes entre ces deux atolls. Les vols entre les atolls des Tuamotus sont rares. La plupart des liaisons régulières relient Tahiti et les atolls, beaucoup plus rarement les atolls entre eux. C'est pourquoi il faut aller voir le programme de vol pour organiser l'itinéraire.