Besoin de conseils urgent ! (St-Louis/Casamance)

C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
bonjour,

Ca va etre un peu long, mais g des tonnes de questions....
Voila, je pars à Dakar à la Toussaint, avec mes deux soeurs et le copain de l'une d'elles, chez mon père qui habite la bas mais depuis peu et qui n'a pas l'occasion de bouger bcp (boulo boulo...)
Ni les uns ni les autres ne voulons rester en ville, mais on hésite entre Saint-Louis et la Casamance...
Vu qu'on a qu'une semaine, on doit choisir (faire les deux ne nous parait pas très raisonnable, si on ne veut pas arriver pour repartir dans les deux cas....non?)

Saint-Louis nous a été présenté comme une ville de pêcheurs, magnifique lorsqu'il y a tous les oiseaux : est-ce la bonne saison ou bien ils ne sont pas là? Sinon à quelle période y sont-ils ? et est-ce que la ville perd vraiment de son attrait lorsqu'ils n'y sont pas?
Pour la Casamance, ce sont évidemment les problèmes de sécurité qui nous font un peu peur : quelle est la situation actuelle? y a-t-il eu des événements ces derniers temps ? est-ce "ca craint" pour des touristes, sachant que rester sur un promène couillon ou un sentier bien balisé ou se succèdent des vagues entières de touristes n'est pas trop notre tasse de thé...? :pascompris2: :?

Et au point de vue financier : nous sommes basés à Dakar, donc tous nos trajets se feront à partir de là : y a-t-il une gande différence dans les budgets à prévoir?

Et aussi, (c'est la dernière, promis... :? ) une fois sur place, y a-t-il des activités "à ne pas rater", ou quels sont les points sur lesquels il faut se méfier?

Désolée pour cette rafale de questions, mais l'heure du départ approche... Si vous avez des infos, nous sommes preneurs!!!!
Merci beaucoup en tout cas, d'une part d'avoir lu jusqu'au bout :wink: , et de vos réponses si vous en avez! :applaudit:

A bientot j'espère,
Cline

J

jib

Membre
16 Avril 2007
12
0
11
Sénégal
www.hotelterreafrique.com
Salut,
Je ne connais pas St Louis mais on m'en a parlé en bien. La Casamance ça fait un peu court en 1 semaine surtout qu'il faut déjà y aller.
Vous aurez l'occaz d'y retourner avec un pied à terre au Sénégal!!

Bonne découverte!!

L

lardelgi

Membre
8 Décembre 2007
2
0
7
france
mavillaaugalsene.travelblog.fr
la casamance

Jib a raison une semaine en casamance ca fait un peu court, pour te rassurer j'y suis allée en 2005 entre amis en voiture "taxi" en passant par la GAMBIE. On est allé a Ziguinchor, Kafountine...., on a pu se déplacer en fonction du temps c'était la période des pluies. On a logé dans des ptits campement et le voyage est long mais c'est autre chose que le Nord bien différent de Dakar et les environs surtout a cett période ou c'est trés vert et humide... On a vu des hommes armés et militaire mais a certains endroit et on ne c'est pas sentis spécialement menacé aprés ca dépend de la ou tu va et de qui tu rencontre comme partout....
St Louis c'est sympa moi j'y suis jamais resté plus de 4 jours mais y'a plein de choses a voir.... J'ai fait un blog si ca peut t'interresser:
http://mavillaaugalsene.travelblog.fr