Bonjour,
La première fois qu'un ami m'a fait découvrir la Polynésie, c'est par Maupiti qu'il a commencé, c'était en 2005 je m'en rappelerai toujours ! Il ne voulait surtout pas que je découvre la Polynésie par une vision première de Papeete, aussi m'a t-il fait prendre le vol de Bora Bora vers 5 h du matin dans la foulée du vol international (opéré par Air New Zealand qui arrivait cette nuit là à Papeete vers les 3 H du matin) puis depuis Bora Bora (où je ne suis resté que 2 heures ) le Maupiti express. Celui-ci a pris la direction de Maupiti malgré une houle importante .
J'ai trouvé le voyage très long depuis Genève, mais une fois arrivé dans le lagon de Maupiti, tous mes petits bobos et ennuis de voyage se sont instantanément évaporés devant tant de beauté.
Pour répondre à votre question, oui cela n'est pas prendre un grand risque à organiser tout vous même. Des tas d'informations sont disponibles sur le net et je ne vois pas pourquoi vous seriez inquiet (te) pour les vols de Paris, Papeete, pour ma part, et pour l'avoir testé dernièrement en février je vous recommanderai la compagnie Air Tahiti Nui qui fait que dèjà depuis Paris vous êtes en Polynésie tant les attentions du personnel de bord et les prestations sont excellentes.
Pour le vol de Papeete-Maupiti RDV sur le site de la compagnie d'Air Tahiti où vous pouvez réserver en ligne. Pour les pensions à Maupiti, je connais celle de Janine sur le motu Pae'Ao qui est une excellente pension dans la tradition polynésienne, mais peut être avez vous déjà fait votre choix !
De toute façon si vous vous rendez à Maupiti, je vous souhaite un très bon séjour et si vous avez l'occasion de voir Janine ou l'un de ses Fils Nelson, ou bien encore Guénaelle de la pension Edna, qui se situe aussi sur un magnifique motu, transmettez leur toutes les Amitiés de Pierre et Jean-Luc de Genève.
Bonnes vacances.
Jean-Luc