besoin d'informations sur la thailande! svp

M

mseuret1

Membre
18 Novembre 2009
2
0
5
Suisse
Bonjour tout le monde!
Je suis en train de préparer mon voyage en Thaïlande pour l'été ou automne prochain et j'ai besoin de quelques conseils...

En ce qui concerne le nord:
Tout d'abord j'aimerais savoir quels sont LES lieux à ne pas manquer... Je sais que la plus part des endroits sont magnifiques mais je dois malheureusement faire une sélection car je ne partirai que deux semaines (pour voir le sud également)... Donc je ne veux pas visiter mille temples par exemple Je ne pense pas vraiment faire de treck non plus... Je voudrai vraiment voir le principal!

Pour le sud j'ai aussi quelques questions:
J'aimerais séjourner dans des îles qui sont très belles (évidemment genre sable blanc, eau limpide, beaux hôtels... mais qu'il y ait également de l'animation la journée et le soir... (je suis allée à Tioman en Malaisie l'année passée, très joli mais trop trop calme). J'aimerais également une île ou il y a des choses à découvrir à l'intérieur... Voilà! Je sais que j'ai beaucoup de critères donc peut être il serait mieux que j'aille sur plusieurs îles? J'attends vos conseils

Autrement j'ai le choix de partir soit début juillet, soit fin aout-début septembre... que me conseillez-vous? Question pluie, est ce que je vais vraiment regretter d'être parti pendant cette période? Entre les averses est ce qu'il fait quand meme beau et chaud?

Je me réjouis de lire vos réponses!!!!

Et Merci d'avance!!

Marie

PS je pars pendant deux semaines et nous serons surement 4 jeunes entre 25 et 28 ans.

Z

zardoz

Membre
24 Novembre 2009
11
0
8
koh phangan
salut les 4 jeunes ..

Bonjour,

En deux semaines tu veux faire le nord ET le sud .. il ne va pas falloir dormir :wink:

Si c'était moi :

Arrivée à Bangkok (le matin probablement), je file en taxi à Kao San ( 350 THB).

Kao san road est car tu peux aller partout en Thaïlande pour pas cher (bon le service .. moyen).
C'est l'endroit où tu peux rencontrer des jeunes gars et filles qui voyagent en solo.
Kao San c'est près des temples incontournables, dont le Wat Po avec le Bouddha couché et l'école de massage.

Ensuite je fonce à Chiang Mai (un minibus de Kao San ou un avion avec Air Asia), même mieux, Pai ou Mae Hong Son.

Ensuite pour le sable blanc et la fête, c'est Koh Phangan au mois d'août.
Juillet et septembre c'est assez calme.

Voilà n'hésites pas si tu as des questions..

V

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Salut,

En ce qui concerne le sud je te conseille "koh tao" qui est une ile magnifique,apres je ne peux pas te garantir que ca bouge la nuit car je n y suis pas rester mais si tu cherches une eau limpide,turquoise...va la bas.

Pour l ambiance je te conseille koh phi phi à partir de 22h c est "ibiza".

Voila n hesite pas si tu veux plus de precisons.

L

l4ura

Membre
30 Décembre 2009
2
0
5
Montpellier
Sud de la Thailande

Alors pour le sud de la Thailande moi je te conseil:

- Koh Samui pour les hotels mais surtout pour les plage, le soir y a de l'animation beaucoup de bars, boite et match de boxe thai tu peu rouler en scooter sans trop de danger.

- Koh Phangan pour la fête (Fullmoon, black moon et half moon) parcontre les plages sont beaucoup moins belles que a Koh Samui.

Koh Phiphi c'est simpas tres touristique y casi que des touristes qui travail labas la fête est simpas mais les plages il faut louer un canoé ramer un bon moment pour plus avoir pied!!! Parcontre y une petite plage ou on y accede en canoe ou y à des singes sauvage ça c'est vraiment cool!!

R

rappailles

Membre
3 Novembre 2009
20
0
11
france
saison des pluies à koh samui

si tu vas à koh samui, ou je suis 5 mois par an, la saison des pluies
commence mi-octobre et se termine mi-décembre, le reste soleil..;soleil,
sur koh phan nga et koh tao, tu ne t'ennuira pas sur ces 3 iles totalement
différentes, koh samui est la plus grande des trois et varié, koh phan nga
plus sauvage, koh tao pour la plongée, en 2 semaines tu auras fait les 3
qui sont proches l'une de l'autre.

christian

H

hotel-booking-123

Membre
27 Février 2010
2
0
5
Lille
Je compte refaire un tour en thailande et pour moi , ça va tomber certainement aussi pendant la saison des pluies. Est ce que quelq'un a un avis sur la saison ? Est-ce une période à éviter?