Besoin d'informations

U

usopp

Membre
22 Juillet 2008
3
0
6
france
Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujet mais aucun ne traite de mon cas.

Je suis une jeune personne de 23 ans qui désire s'installer au Quebec. Ma petite amie vit la bas et j'ai donc en projet de m'y installer de façon définitive. En parcourant certains sujet j'ai lu des informations parlant de sélections etc....

Je ne possède qu'un bac, aucuns diplômes de qualification avancées donc. Je compte trouver du travail sur place afin de commencer ma vie là bas de manière sérieuse.

Je voudrais donc savoir :

- Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un accès à séjourner de manière définitive au Quebec ? Egalement savoir si mon projet est réalisable (j'ai déjà le logement de prévu à quebec).

- Quel sont les prix les plus avantageux pour le trajet France Canada ? S'il est plus avantageux d'aller à Montréal ou à Quebec par avion ? Avoir également une estimation de prix moyens pour le meilleur trajet ? Selon mes recherches, le prix moyen est de 350/400 euros un aller simple. Mais j'ai vu hors saison des prix à 250 euros, il y à peut-être encore moins...

- Combien de temps les démarches prennent-elles de temps en moyenne pour être terminée ?

- Le séjour est-il fait sous forme de visa ?

Merci de vos réponse :)

U

usopp

Membre
22 Juillet 2008
3
0
6
france
C'est gentil de donner ce lien mais il est donné sur tout les sujets, et c'est justement pour avoir des réponses précises que je suis venu ici ^^ J'ai fais les test de préselection en ligne, et j'ai obtenu 2 avis différents... celui où je déclare avoir un conjoint de fait est positif, sauf que la personne ne répond pas totalement à la description de conjoins de fait... J'ai ma petite amie qui est quebécoise et y réside, je veux aller m'installer là bas pour la rejoindre et vivre avec elle, mais ce cas de figure n'est pas traité dans la demande à faire...

=> D'où mes questions et si c'était possible d'obtenir des informations précises quand à ce projet d'aller vivre à Quebec :)

Je passe souvent sur ce forum, donc je peux répondre aux questions que l'ont me posera ou apporterait des informations très souvent.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
C'est gentil de donner ce lien mais il est donné sur tout les sujets, et c'est justement pour avoir des réponses précises que je suis venu ici ^^ J'ai fais les test de préselection en ligne, et j'ai obtenu 2 avis différents... celui où je déclare avoir un conjoint de fait est positif, sauf que la personne ne répond pas totalement à la description de conjoins de fait... J'ai ma petite amie qui est quebécoise et y réside, je veux aller m'installer là bas pour la rejoindre et vivre avec elle, mais ce cas de figure n'est pas traité dans la demande à faire...

=> D'où mes questions et si c'était possible d'obtenir des informations précises quand à ce projet d'aller vivre à Quebec :)

Je passe souvent sur ce forum, donc je peux répondre aux questions que l'ont me posera ou apporterait des informations très souvent.
Salut , pour tes question au nveau des prix du voyage tu as un comparateur de prix tu va sur agence de voyage et tu clique .

ensuite si vous etes vraiment ensemble il doit y avoir un moyen que ta petite amie te parraine ( enfin je pense )

comme tu peut venir en touriste jusqu'a 6 mois tu peut venir et peut etre faire tes demarches sur places

en tous cas moi si j'etais toi ( c'est pas le cas ) je communiquerais avec la delegation generale du quebec ou bien avec le service de l'immigration canadienne et je leur demanderais la marche a suivre dans ce cas de figure

et pour finir tu peyt aussi demander un PVT ( permis vacances travail )
ce qui te donneras le droit de passer un an sur le territoire et surtout de pouvoir y travailler et tu auras le temp de faire tes demarches

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

la meilleure solution est effectivement de se renseigner à la délégation du Québec:
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... al/france/
de toute façon, si tu veux venir vivre dans la province de Québec, c'est d'abord le Québec qui va te sélectionner.
Ensuite, tu pourras faire les démarches auprès de l'ambassade.

Le PVT peut être une solution temporaire ( 1 an maximum avec le droit de travailler) mais toutes les démarches pour la résidence permanente doivent être faite en France, donc tu devras faire des aller-retour pour les convocations.

Concernant la résidence permanente, pour le délai, pour un dossier normal, il faut compter au moins 1 an minimum pour avoir le certificat de sélection du Québec et ensuite le visa de l'ambassade.

Tu dis qu'avec un conjoint de fait tu as le nombre de point requis, est-ce que cela veut dire que seul tu ne l'as pas? cela peut poser problème mais le mieux est vraiment de voir avec la Délégation.

ILs pourront aussi te renseigner sur le parrainage , surement la solution, ton amie peut également se renseigner ici je pense.

Pour tous les frais, si ton amie est ici, elle doit savoir, pour l'avion, les prix changent tous les jours alors difficile de te renseigner, regarde sur
http://www.flyzoom.com/
ils peuvent avoir de bons prix et vendent les voyages à l'unité.

Bye :wink:

U

usopp

Membre
22 Juillet 2008
3
0
6
france
Merci de vos réponses.

En parcourant d'autres forum, j'ai appris qu'on pouvait venir de France vers le Canada sans visa, il suffit d'avoir un passeport et on peux venir pour une durée de 6 mois en tant que simple touriste. Ceci serait une bonne solution afin d'avoir suffisamment de preuve comme quoi je vis avec ma petite amie, et faire au plus vite une démarche de PVT pour 2009. De là, elle pourra faire une demande de parrainage. Qu'en pensez vous ?

Et je voulais également avoir des informations précises quand au PVT. Y'a t-il des prérequis ?

Merci.