Besoin d'infos et avis sur voyage 10 jours en Croatie

M

mickey

Membre
30 Juillet 2007
2
0
7
region parisienne
Bonjour a tous,

apres avoir lu pas mal de vos messages, j ai decide de m inscrire et poser mes questions a mon tour... :wink:

voila je pars en amoureux du 31 aout au 12septembre pour parcourir Split a Dubrovnik.trajet en avion aller-retour paris-split avec voiture location sur place.
voila ce qu on pensait faire :
du 31aout au 04septembre se baser dans un appart a Split ou Trogir et visiter les alentours plus excursions sur les iles voisines
du 05 au 07 septembre se baser entre Split et Dubrov histoire de faire la cote tranquille
du 08 au 11septembre se baser dans un appart a Duvronik et completer par quelques excursions

premier question : on arrive le vendredi 31 aout a 21h45 donc auriez vous une ptite adresse ou dormir pas trop loin de l aeroport ???

deuxieme question: que pensez vous du programme?? etant base a Trogir et Dubrovnik est il assez simple et surtout pas tres honnereux pour partir en excursions sur les iles? quelles iles sont incontournables immanquables?

je suis preneur de ptites adresses pas cheres et conseil d itineraire!!!

merci d avance pr vos reponses....et bons voyages a tous...
:wink:

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Justement, s'il y a quelque chose qui peut devenir vite onéreux, ce sont les excursions sur les îles... Il faut compter 20 à 40€ par personne, selon les îles... Maintenant, quelles îles envisagez-vous de voir? Avez-vous déjà une idée?

A votre place, j'en profiterais pour faire un petit détours par Mostar, Pocitelj , Blagaj en Bosnie, quand vous arrivez aux alentours de Neum, enclave bosniaque sur l'Adriatique.

Vous avez largement le temps d'explorer la zone pendant 10 jours plein. Maintenant, chaque ville ne mérite pas plus de 48h si vous aimez explorer très bien les sites et faire des visites. Dans les villes croates, il y a assez peu de musées, les visites ont un coût variable.

Je ne trouve pas les choix forcément judicieux. Sachez que pour plusieurs îles, mieux vaut vous positionner vers Neum, il y a à une vingtaine de km un embarquement pour Hvar, Korcula. De Hvar, vous pouvez aller à Šćedro ou Vis.

A Dubrovnik, vous partirez pour Mljet, les îles Élaphites, Lopud, Kolocep, Sipan (sipanska luka), Korcula, la péninsule de Pelješac, la cité médiévale de Ston...

Près de Dubrovnik, vous trouverez comme haltes : Slano, Zaton veliki, Cavtat, Peljesac.

De Split, vous atteindrez Brac, à Solta, à l'archipel d'îles Pakinska, à Hvar.

De Trogir, vous pouvez aller à Vis.

M

mickey

Membre
30 Juillet 2007
2
0
7
region parisienne
hello,

merci pr ta reponse...

bon nous comptons faire les Iles Brac, Hvar,Mlijet, Korcula.Parmi ces iles, certaines meritent elle de rester deux jours?
sachant que nous aurons une voiture de location, nous privillegions dormir en camping dans un soucis de budget... ;-)
en as tu a nous conseiller sur Trogir et Dubrovnik ou Neum car tu as l air de conseiller d aller par la bas?

Mostar est prevu ds notre programme aussi.. ;-)

Sebastien et Virginie

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Du coup, 10 jours pour tout ce que vous prévoyez, même si ce sont 10 jours plein, ça peut devenir court. Il faut tenir en compte les temps de déplacement vers les îles et du coup, il vaut mieux être matinal, partir avec le premier bâteau et revenir avec le dernier. Bien sûr la plupart de ces iles méritent plus d'un jour, mais compte tenu du programme établi, vous devez être réaliste. Vous allez dans les îles les plus touristiques, elles sont bondées à cette époque et vous devrez parfois attendre le prochain bâteau, si vous n'arrivez pas en avance ... Mljet se fait sans problème en un jour ; c'est une île assez naturelles, où vous apprécierez surtout les paysages, le monastère, mais vous pourriez être déçu si vous vous attendez à plus... Brac est un peu la nouvelle mode des touristes en Croatie : Bol est très jolie, il y a aussi ce que d'aucuns qualifient comme la plus belle plage du pays, un bras de plage en sable fin et doré... tout dépend ensuite si vous comptez faire des visites ou plutôt du farniente sur les plages des îles.

Si vous comptez déjà 1 jour de visite à Split, une demi journée à Trogir, 1 journée à Dubrovnik et une à Mostar, il ne vous reste pas grand chose et c'est encore un programme à minima.