Besoin d'un visa pour Moscou en 3 semaines

S

spioum

Nouveau Membre
22 Août 2014
1
0
1
38
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de partir à Moscou pour une semaine le 13 septembre. Je suis ravie de ce voyage, oui mais voilà, j'avais oublié à quel point obtenir un visa russe pouvait être long et complexe.
Je serais logée chez des amis et le délais étant trop court pour leur demander de faire de quelconques démarches, il faut que je trouve une invitation par mes propres moyens.
J'ai appelé le centre de visa à Paris, pas de rendez-vous disponible avant le 11 septembre, je n'ai donc pas le choix : je dois faire appel à une agence.


J'ai donc plusieurs questions sur les démarches à faire :


> Sachant que je devrais recevoir mon assurance le mardi 26 aout, si je mets les pieds dans une agence le 26 pensez vous que je puisse obtenir le précieux sésame dans le délais normal d'obtention ou est-il plus sage de le demander en express ?


> Les agences de visa existent par dizaine, quelle agence pourriez-vous me conseiller ?


> S'agissant de l'invitation, j'ai entendu dire que de plus en plus de visas étaient refusés à cause d'invitations (bidons) fournies par les agences. Est ce que certaines agences sont plus précautionneuses que d'autres ou est ce plus judicieux de commander une invitation directement à un hostel ou hôtel moscovite ? J'ai vu que certaines auberges de jeunesse proposaient des invitations via internet pour 20€.


Merci à tous pour vos avis et conseils :)
 
A

alexandraII

Nouveau Membre
26 Mai 2015
1
0
1
76
Salut!! moi, grande amoureuse de la Russie et y voyageant assez souvent, je passe par russieautrement pour mes invitations (pas cher) et depuis quelque temps, j'ai trouvé un nouveau site, plein d'infos sur ce pays, les lieux à voir, des articles, je le trouve super c'est rendezvousenrussie.com mème sur les formalités, nourriture, etc....
bonne recherche à tous.....bye