besoins d'infos

B

binoux

Membre
21 Septembre 2009
1
0
5
isére
Bonjour ,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site,il est grand temps puique je m'envole pour Maurice le 7 Octobre;les infos concernant les sites à visiter sont trés utiles merci,on emporte la liste!!!
Nous nous rendons au 20 degré sud pour notre lune de miel et nous avons envie de petits plans locaux pour les excursions diverse;les taxis semblent être une bonne option? Qu'en pensent ceux qui ont testé?
Nous avions aussi un rêve mais il parait s'éloigner de plus en plus vu ce que j'ai pu en lire sur les forums qui déplorent cette pratique: la nage avec les dauphins....j'aimerais beaucoup avoir quelques avis sur le sujet.
D'avance merci ...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Le 20° sud est un superbe petit hôtel indépendant! C'est selon moi, l'hôtel le plus propice pour un Voyage de Noces! La déco est tres eclectique et tres soignée.

Seul bémol, une petite plage où il est difficile de se baigner, mais l'hôtel dispose d'une navette gratuite qui vous emmenera dans la cuvette de Grand Baie!

En ce qui concerne les taxis, il en existe deux sortes à Maurice:

Les affiliés, ils sont facile à reconnaitre, ils ont des plaques magnetiques au nom de l'hotel sur leur portiere! Ils sont plus chers que les taxis independants.

Et les indépendants: A votre arrivée à l'aeroport, demandez des cartes de visite au différents taxi que vous trouverez.

En ce qui concerne les excursions, vous pourrez du 20° sud vous déplacer en taxi pour aller visiter la capitale ou le Jardin de Pamplemousse! Tentez également le Bus, c'est un bon moyen de se méler à la population, forte sympathique et généreuse. C'est également une attraction.

Pour des excursions plus loin, comme Chamarel ou l'Ile aux Cerfs, vous pouvez également prendre le Taxi, attention, le temps de route est important, comptez entre 1h et 1h30 pour ces deux sites! Ces taxis connaissent des locaux, type pecheurs, capable de vous emmener sur l'Ile aux Cerfs par exemple!

En ce qui concerne les Dauphins, dépechez vous en effet! Passez peut etre par une agence spécialisée ou vous pouvez également demander à un taxi de vous emmener et s'il connait un contact pour cette excursion!

En utilisant le formulaire de recherche du forum, vous trouverez pleins de sujets qui repondront aussi à vos questions!

Shubi