Bientôt les vacances !

• Auteur de la discussion migueline13
  • Date de début
M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
Bonjour à tous !

Voilà, il reste 6 jours avant mon départ à l'ile maurice (départ le 16/03) et je voudrai remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage (shubi, j.luc, expat ....)

J'espère que grâce à tous vos conseils, je vais passer des vacances superbes !

Dernière question : je pars à l'indian resort. Est ce que à proximité de l'hôtel, il y a quelques commerces ? Où puis je acheter des cigarettes et où changer de l'argent ?

Lors de mon retour, je ne manquerai pas de vous faire part de mon voyage !
A bientôt ! :lol:

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

L'Indian ? Il est plutôt isolé et à part quelques kazes au pied du Morne il n'y a rien. Il faudra aller sur Baie du Cap qui est le plus proche village.
Pour les cigarettes vous avez des petites boutiques (tabaj - tabac ji) mais le choix est restreint sinon on en trouve dans les super marchés à 100 Rs le paquet.

Pour changer vous avez toutes les banques et les "Shibani" avec souvent un panneau d'affichage électronique des cours, évitez les hôtels, ils prennent une commission.

Bonnes vacances.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Je le répète souvent, mais un jour JLuc m'a dit: "Les voyages, c'est excitant, avant, pendant et après"! :lol:

Pour vos achats de cigarettes, je vous conseille de vous rendre des la sortie de l'avion au duty Free, en attendant que vos bagages arrivent. Ici, une cartouche de cigarettes coute une vingtaine d'euros.

Vous pourrez aussi avoir acces au Duty Free dans l'avion avec des packs de 2 cartouches pour une cinquantaine d'euros!

Shubi

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour Migueline.

Pour les cigarettes, faite votre réserve au duty free ( du temps ou je fumais nous avions droit à deux cartouches par personnes )

Pour les commerces, allez à la Gaulette, plus de magasins et de choix qu'à Baie du Cap, et en plus c'est moins loin.

Je vous souhaite un bon séjour chez nous

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) je voudrai remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage (shubi, j.luc, expat ....)
Présent ! :D

(...) je pars à l'indian resort.
On y était en octobre dernier:
> http://www.lile-maurice.net/2009/10/ind ... pavou.html

Il a énormément plu ces derniers jours. Mais on dirait que les prévisions vont dans le sens d'une nette amélioration. En tout cas, l'île sera bien verte et dépoussiérée. La végétation sera bien vigoureuse.

A l'Indian Resort, vous mangerez assez bien, il y a un buffet au petit déjeuner et au dîner, ou alors un restaurant bio à la carte près du Spa.

Par contre, côté plage, mieux vaut aller vers le nord de la péninsule du Morne. A pied depuis la plage de l'Indian, montez de quelques centaines de mètres et vous trouverez de beaux emplacements près de la plage publique !

Si vous envisagez de vous balader un peu, allez vers Bel Ombre, la route côtière est jolie et là-bas, il y a plusieurs hôtels de luxe. Je vous recommande la visite du Telfair Golf & Spa Resort, il y règne une ambiance vraiment rétro.

Bon séjour !